Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Websense TRITON offre une protection moderne sur le cloud

Websense

Communiqué le 08/03/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Websense étend sa sécurité pour le cloud avec la solution Cloud DLP™ protégeant les données salesforce.com

Paris, (NASDAQ : WBSN), le 08 mars 2011.

Websense continue d'innover en matière de sécurité en mode SaaS axée sur les besoins des clients et annonce sa solution de protection Cloud DLP™ des données salesforce.com. Websense est un des acteurs majeurs en matière de solutions de sécurité sur le cloud et le premier et unique éditeur de solutions de sécurité du contenu à offrir des solutions de sécurité pour le cloud. Les services informatiques peuvent ainsi identifier et bénéficier d'une visibilité et d'un contrôle étendus sur les personnes qui accèdent aux données sensibles et la manière dont elles les exploitent, même via des applications en mode SaaS.

Grâce à Websense® TRITON™ et ses modules de solution, la société a développé une architecture orientée cloud qui permet d'identifier et de décider quels utilisateurs peuvent envoyer quelles données vers quelles applications sur le cloud. Les fonctionnalités unifiées disponibles dans le système TRITON comprennent :

• Des catégories d'applications en mode SaaS et sur le cloud multiples ainsi que des catégories personnalisables pour l'application de politiques et le reporting qui permettent d'obtenir des informations sur l'utilisation et de gérer quelles applications sont disponibles et autorisées

• Des politiques de groupes et d'utilisateurs et un reporting pour appréhender et définir avec précision quels utilisateurs ont accès à ces applications

• Des politiques et un reporting des données par utilisateur, groupe et application pour décider quelles données peuvent être envoyées par quels utilisateurs et vers quelles applications sur le cloud, sauvegardées depuis des applications sur le cloud et exploitées au sein et à l'extérieur de l'entreprise

Outre le fait d'offrir des politiques de contrôle d'utilisation d'applications en mode SaaS, et reconnaissant le besoin d'élargir la protection des données sensibles et confidentielles sur le cloud, Websense annonce sa nouvelle fonctionnalité Cloud DLP™, première en son genre, pour salesforce.com.

« J'ai souvent entendu des professionnels de l'informatique intéressés par le déploiement de technologies de cloud computing telles que le mode SaaS, mais freinés par des inquiétudes liées à la sécurité des données et du contenu », déclare Phil Hochmuth, responsable des programmes Services et produits de sécurité chez IDC. « Qu'importe l'endroit où les données d'entreprise sont transférées ou stockées, la sécurité du contenu s'avère essentielle. Les solutions offrant visibilité et contrôle sur la manière dont les données sont accessibles et exploitées sur le cloud peuvent conforter les entreprises : en adoptant les nouvelles technologies de cloud computing, leurs données seront sécurisées. »

Exemple majeur sur le marché, plus de 87 000 entreprises bénéficient des avantages commerciaux de salesforce.com et y stockent leurs données clients et autres données confidentielles. Ces données critiques sont souvent téléchargées par les employés et peuvent être accidentellement exposées ou même volées lors d'un envoi vers des destinations non autorisées ou si elles sont exploitées et stockées sans autorisation. La nouvelle fonctionnalité Websense Cloud DLP est en mesure d'identifier les données stockées sur salesforce.com et d'appliquer des politiques déterminant la manière dont le contenu est stocké, exploité et divulgué au sein et à l'extérieur d'une entreprise. En d'autres termes, pour les entreprises qui utilisent salesforce.com, Websense représente le seul et unique éditeur de solutions capable de protéger leurs données avec la technologie DLP.

« La collaboration et les données migrent de plus en plus à l'extérieur des entreprises au sein d'applications en mode SaaS sur le cloud », déclare Devin Redmond, Vice-président Développement commercial, gestion des produits et marketing chez Websense. « La communication Web crée un réel besoin pour les services informatiques et la sécurité de disposer d'une visibilité et d'un contrôle sur les utilisateurs, les données et les applications utilisées sur le Web. En outre, ils doivent être en mesure d'étendre la protection de ces données dès leur création et lorsqu'elles sont utilisées à partir de cet environnement cloud. Aucun autre éditeur de solutions de sécurité n'offre ce niveau de visibilité et de contrôle et nos fonctionnalités exclusives sur le marché permettant d'appliquer des politiques aux informations au sein des applications en mode SaaS renforcent la capacité des entreprises à exploiter le cloud tout en optimisant leur sécurité et en réduisant les risques. »

Cette nouvelle fonctionnalité de Websense repose sur plus de 10 années d'expertise en matière de sécurité sur le cloud, prenant en charge des milliers de clients dans le monde entier.

A propos de Websense
Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), leader mondial des solutions intégrées de sécurité du Web, des données et de la messagerie, fournit  la meilleure protection contre les menaces contemporaines au TCO  le plus bas à plusieurs dizaines de milliers de grandes entreprises et PME dans le monde. Distribuées au travers d'un réseau mondial de partenaires et disponibles sous forme de logiciels, appliances et SaaS, les solutions de sécurité de contenu de Websense aident les entreprises  à tirer parti des nouveaux outils de communication, de collaboration et du Web 2.0. Pour se faire, elles apportent une protection contre les menaces continuelles, préviennent la perte d'information confidentielle et permettent d'appliquer les règles d'usage d'Internet et les politiques de sécurité. Le siège de Websense est basé à San Diego, Californie, et l'entreprise a des bureaux partout dans le monde. Pour plus d'information, visitez www.websense.com.
Websense is a registered trademark of Websense, Inc. in the United States and certain international markets. Websense has numerous other registered and unregistered trademarks in the United States and internationally. All other trademarks are the property of their respective owners.
Suivez Websense sur Twitter: www.twitter.com/websense
Rejoignez –nous sur Facebook: www.facebook.com/websense et www.facebook.com/webatwork


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés