Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Websense dévoile sa technologie Mobile DLP, la première technologie DLP pour appareils mobiles du genre

Websense

Communiqué le 08/03/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La prévention avancée contre la fuite d'informations étendue aux iPhones, iPads, appareils Android et autres appareils mobiles

Paris, (NASDAQ : WBSN), le 08 mars 2011.
Avec le développement des smartphones et des tablettes PC au sein des entreprises, celles-ci subissent une pression accrue pour maintenir leur contenu sécurisé contre les fuites d'informations, qu'elles soient malveillantes ou accidentelles. Alors que nous entamons 2011, les entreprises cherchent à accroitre leur activité mobile et à exploiter les smartphones et tablettes PC comme leurs outils principaux de communication et de travail. L'utilisation accrue des périphériques personnels se connectant au réseau d'entreprise, au Web social et aux applications en mode SaaS ouvre la voie à de nouveaux canaux de fuite d'informations et engendre le besoin pour les services informatiques de contrôler la manière dont les employés et les périphériques accèdent aux données sensibles.

La toute nouvelle technologie Websense® Mobile DLPTM, élément de l'architecture Websense TRITON™, contrôle l'accessibilité des données sensibles via la messagerie mobile, protégeant ainsi les données contre les pertes et le vol. La nouvelle fonctionnalité Mobile DLP exploite la technologie Websense DLP pour aider à prévenir la fuite d'informations confidentielles sur iPads, iPhones, systèmes Android et autres appareils mobiles. Elle identifie les communications de l'entreprise vers les appareils mobiles, sans nécessiter un logiciel client ou tiers lourd sur le périphérique, met en quarantaine les e-mails confidentiels de manière sécurisée sur Exchange Server pour un accès restreint aux machines autorisées et propose des fonctionnalités de reporting et de correction. Les e-mails non confidentiels restent disponibles pour les utilisateurs nomades.

« Les entreprises modernes ont de nombreux périphériques qui se connectent et accèdent à leur système de messagerie », déclare Devin Redmond, Vice-président Développement commercial, gestion des produits et marketing chez Websense. « Les employés récupèrent de plus en plus de données, souvent confidentielles, à partir de l'infrastructure de messagerie, et les utilisent sans distinction sur leurs appareils personnels ou professionnels. Jusqu'à présent, les professionnels de la sécurité ne disposaient pas des méthodes de contrôle nécessaires pour permettre un accès sécurisé aux messageries professionnelles à partir d'appareils mobiles. Grâce à Websense Mobile DLP, la sécurité informatique sera en mesure de protéger les données sensibles envoyées via messagerie professionnelle, de réduire les coûts et de favoriser la productivité du personnel nomade. »

Websense est le seul fournisseur de solutions de sécurité qui reconnaît qu'à l'époque actuelle des entreprises sans frontières, la sécurité doit se concentrer sur la protection du contenu. Et ceci où que le contenu soit stocké : sur site et sur des périphériques distants. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la solution Websense TRITON permet aux contrôles de sécurité du contenu de prévenir la fuite d'informations sensibles via des périphériques mobiles, qu'ils soient connectés par le biais d'opérateurs cellulaires ou par Wi-Fi.

« La croissance exponentielle des smartphones et des tablettes PC ainsi que la complication de la consumérisation de l'informatique – les employés utilisant des appareils mobiles personnels à des fins professionnelles – constituent des défis pour les entreprises. Comment pouvez-vous autoriser ces appareils au sein de l'entreprise en toute sécurité sans exposer les données confidentielles à des risques ? », déclare Chris Christiansen, Vice-président des programmes Services et produits de sécurité chez IDC. « Ces appareils intelligents sans fil représentent des outils de travail légitimes et puissants mais ils peuvent être responsables de fuite d'informations. La protection doit porter sur la gestion du contenu Web, de la messagerie, des données et des réseaux sociaux, et pas seulement sur le périphérique. L'architecture Websense TRITON va aider les entreprises à renforcer l'efficacité de leurs utilisateurs tout en leur proposant des fonctionnalités DLP mobiles adaptées et puissantes. »

L'architecture TRITON constitue la référence en matière de sécurité unifiée du contenu, notamment le Web, la messagerie et la DLP. Un système unifié qui est étendu aux appareils mobiles offre aux entreprises une flexibilité maximale, des politiques réellement intégrées pour le Web, la messagerie et la sécurité des données ainsi qu'une administration transparente.

« En exploitant le pouvoir révolutionnaire de la gamme de produits TRITON, nous allons étendre les mêmes fonctionnalités de visibilité, de contrôle, de protection contre les menaces et contre les fuites d'informations aux appareils mobiles, qui constituent un outil puissant pour les entreprises modernes. », conclut Devin Redmond.

Pour obtenir un aperçu complet de la gamme de solutions TRITON de sécurité unifiée du contenu, visitez notre site Web.

A propos de Websense
Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), leader mondial des solutions intégrées de sécurité du Web, des données et de la messagerie, fournit  la meilleure protection contre les menaces contemporaines au TCO  le plus bas à plusieurs dizaines de milliers de grandes entreprises et PME dans le monde. Distribuées au travers d'un réseau mondial de partenaires et disponibles sous forme de logiciels, appliances et SaaS, les solutions de sécurité de contenu de Websense aident les entreprises  à tirer parti des nouveaux outils de communication, de collaboration et du Web 2.0. Pour se faire, elles apportent une protection contre les menaces continuelles, préviennent la perte d'information confidentielle et permettent d'appliquer les règles d'usage d'Internet et les politiques de sécurité. Le siège de Websense est basé à San Diego, Californie, et l'entreprise a des bureaux partout dans le monde. Pour plus d'information, visitez www.websense.com.
Websense is a registered trademark of Websense, Inc. in the United States and certain international markets. Websense has numerous other registered and unregistered trademarks in the United States and internationally. All other trademarks are the property of their respective owners.
Suivez Websense sur Twitter: www.twitter.com/websense
Rejoignez –nous sur Facebook: www.facebook.com/websense et www.facebook.com/webatwork


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés