Redécouvrir les plantes oubliées, mal-aimées ou découvrir les méconnues, c'est ce que propose la Chaumière aux orties située dans l'Eure
Cramaillotte, Cynorrhodon, Carnouille... Quésako?
Passionnée par les plantes oubliées, mal-aimées et méconnues, Michèle Lesage inaugurera le dimanche 6 mars prochain, dans le petit village de La Haye-de-Routot au nord du département de l'Eure (27), la Chaumière aux orties et aux plantes sauvages.
Une ouverture qui démarrera avec une exposition photographique « Portraits de fleurs sauvages » de Sinh Doan et des animations proposées au public tout au long de la saison : identification et cueillette dans la nature proche, usages et vertus, stages de cuisine et transformation en produits dérivés... Les orties, lamiers, aspérules odorantes, pissenlits, lierre terrestre, véronique, sureau, mauves, et autres nèfles n'auront plus de secrets pour vous !
Un espace boutique - librairie permettra aussi aux visiteurs de repartir avec des tisanes, sirops ou confitures insolites.
Un musée « piquant » qui sera complété par la création du « Jardin d'herbes folles » courant 2011-2012. Consacré aux plantes et fruits sauvages que l'on peut rencontrer dans la nature proche, ce jardin permettra de les observer dans leur milieu.
Chaumière aux Orties et aux plantes sauvages - 27 350 La Haye-de-Routot.
Gérée par L'association du Four à Pain et du Musée du Sabot.
Ouverture à partir du 6 mars 2011, tous les dimanches après-midi jusqu'au 27 novembre 2011.
Tarif : 2 €/pers. (visite de la Chaumières aux orties et du Musée du sabot) ou 3,70 € la visite couplée avec le four à pain. Gratuit pour les moins de 16 ans.
Tél.: 02 32 57 35 74 / 02 32 57 59 67.
http//web.me.com/lahayederoutot/
A ne pas manquer : Le Festival Orties Folies : les 9 et 10 avril 2011.
Renseignement lecteurs :
EURE TOURISME
Tél. : 0810 27 00 27 - Email : info@eure-tourisme.fr
www.eure-tourisme.fr
Contact presse :
Agence IncognitocoRP
Agnès SUIS