Fort de son succès de l'an passé, la SMEREP a renouvelé son concours musical, le SMEREP Music Live, en association avec EMI Music et en partenariat avec Guillaume Grand, l'interprète de « Toi et moi ». Cet événement est un tremplin original pour donner une chance à de jeunes artistes d'exprimer leur talent et de pouvoir monter sur scène s'ils sont sélectionnés. Il s'inscrit également dans la veine culturelle que déploie la SMEREP à travers ses nombreux partenariats.
La 2ème édition du concours SMEREP Music Live est lancée et parrainée par Guillaume Grand, auteur, compositeur et interprète de la chanson « Toi et moi ». La finale aura lieu le jeudi 07 avril, chez EMI Music, avec un concert privé de Guillaume Grand, et en 1ère partie les 3 finalistes du jeu concours.
L'an passé, Ley'laa a remporté la 1ère édition grâce à une reprise très réussie du titre « Get around town » du groupe Revolver. Elle a gagné 4 jours de coaching au Studio des variétés.
Retrouvez son témoignage sur www.smerepmusiclive.fr
Le principe du jeu concours :
Les chanteurs solo ou groupes postent leur réinterprétation du titre « Toi et moi » sur le site qui sera soumis aux votes des internautes et à celui du jury en clôture du jeu. 3 finalistes seront sélectionnés pour monter sur scène.
Ceux qui souhaitent soutenir leur coup de cœur, artiste favori peuvent voter et gagner des places pour le concert privé du jeudi 07 avril et plein d'autres cadeaux.
SMEREP : plus de 180 000 affiliés
Depuis près de 40 ans, la SMEREP, Société mutualiste des étudiants de la région parisienne, est la mutuelle étudiante en Ile-de-France. Indépendante, administrée depuis toujours par des élus étudiants, elle a pour principales activités : la gestion du Centre 617 de Sécurité sociale étudiante, le versement de prestations mutualistes complémentaires, une action de prévention santé et, par sa proximité et sa gamme de services, une action d'accompagnement et d'information des étudiants dans leur nouvelle prise d'autonomie. Pour en savoir plus : www.smerep.fr
Guillaume Grand « L'amour est laid »
Un premier album comme un appel au voyage, suivez Guillaume Grand sans préavis.
Dans les cartons de ce jeune auteur-compositeur, on trouve une guitare dont on entend presque le bois craquer à force d'avoir été malmenée; une voix rocailleuse et minérale qui accroche l'oreille; et une sacrée énergie vitale comme un sentiment d'urgence à exister. Son premier album, porté par le tube « Toi et moi », est déjà disque d'or et il tourne actuellement en première partie de Yannick Noah. www. guillaumegrand.com/
Contact presse :
Jacqueline SELAKOVIC - 28 rue de Fortuny - 75017 Paris jacqueline.presse@smerep.fr