Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

Utilisation des protéines en musculation

Guide des Protéines

Communiqué le 16/02/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
En musculation, on utilise différents types de protéines en poudre (la plupart extraites du lait), chacune ayant un usage différent en fonction du but recherché. Pour un appord rapide en acides aminés à la direction des muscles, on va se tourner du côté de la whey protéine, alors que pour disposer d'un apport prolongé sur une longue période, on prendra plutôt de la caséine.


Les protéines en musculation sont très utilisées, mais savez-vous que sont réellement les protéines, et à quoi elles peuvent bien servir en musculation ? Nous allons essayer de répondre à ces deux questions dans cet article.

Tout d'abord, nous allons commencer par une petite définition des protéines : les protéines sont des macros nutriments (au même titre que les glucides que les lipides) qui sont composées d'acides aminés, et qui apporte 4 kcal par gramme. Une personne non sportive doit manger environ 1 g de protéines par kilo de poids de corps, alors que pour un pratiquant de musculation, cette dose peut se situer entre 1,5 g et 2,5 g par jour.

Une fois absorbées par le corps, les protéines vont servir à de nombreuses réactions chimiques, mais aussi à la reconstruction musculaire après l'entrainement (en effet les cellules sont notamment constituées de protéines) et à la croissance musculaire. Pour des effets les plus efficaces possible, on va utiliser différents types de protéines en poudre.

La whey protein est la protéine en poudre la plus utilisée par les pratiquants de body-building, car c'est une protéine très bien assimilée par le corps, et surtout très rapide. Elle va donc apporter très rapidement aux muscle les éléments dont ils ont besoin pour récupérer après la séance de musculation. À noter de plus que la whey protein est sans danger, et que certains acides aminés peuvent améliorer son efficacité. C'est le cas par exemple de la leucine, qui va permettre d'améliorer l'efficacité de la whey protéine pour la croissance musculaire. Prendre 5 g à 10 g de leucine après votre entraînement est donc recommandé.

Une autre protéine très connue est la caséine. La caséine est une protéine extraite du lait, comme la whey protein, mais c'est une protéine lente. Elle va être digérée pendant de longues heures par le corps, et va donc permettre d'apporter aux muscle les acisdes aminés dont ils ont besoin de façon continue pendant une longue période. Elle sera donc plutôt utilisée pour les collations.

Contact presse :
Foenix, webmaster du Guide des Protéines



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés