Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

L'hébergeur français Netissime se lance dans le Cloud Computing

Netissime

Communiqué le 14/02/2011

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
L'année 2011 est placée sous le signe des nouvelles technologies et de l'innovation chez Netissime. La première nouveauté de l'année vient d'être dévoilée par l'hébergeur : sa gamme de serveur privé évolue vers le Cloud Computing. Ainsi, quatre nouvelles offres de serveur virtuel, nommées respectivement Serveur Cloud S, M, L et XL sont désormais disponibles sur www.netissime.com.


Qu'est-ce que le Cloud Computing?

Le Cloud Computing (ou informatique dans les nuages) repose sur l'utilisation de serveurs distants et  de technologies de mutualisation et de virtualisation des ressources pour traiter des données informatiques traditionnellement gérées sur des postes physiques. En d'autres termes, il s'agit de l'externalisation des ressources informatiques par Internet via des services web professionnels performants et efficaces. Ainsi, les entreprises n'ont plus besoin d'investir dans des infrastructures complexes, souvent très couteuses et qui nécessitent un savoir-faire technique poussé (maintenance, sécurité, monitoring …). Elles font donc appel à des prestataires internet pour la gestion de l'ensemble de leurs ressources informatiques.


Netissime et le Cloud Computing

Basées sur la virtualisation des ressources, les offres Cloud de Netissime ont été conçues pour permettre d'héberger des centaines de domaines, sites et applications, d'externaliser et de centraliser toutes les données informatiques sur un même serveur. Au lieu d'installer une application identique sur plusieurs machines physiques, l'utilisateur du serveur Cloud effectue l'opération une seule dois directement sur son serveur distant et propose ensuite les applications en ligne à ses collaborateurs et ses clients. Toutes les ressources sont ainsi partagées par l'ensemble des utilisateurs et sont centralisées sur une plateforme web unique.

En optant pour un serveur Cloud, les entreprises bénéficient ainsi de l'efficacité des dispositifs de virtualisation de données, de la qualité des ressources hardware et software proposées par Netissime, tout en réduisant considérablement le temps d'installation et les coûts liés aux ressources informatiques.


La nouvelle gamme de serveur Cloud de Netissime : Serveur Cloud S, M, L et XL.

Chaque solution Cloud repose sur une configuration initiale composée d'un serveur Intel Bi-Xeon Quad Core, bénéficiant d'une bande passante de 100 Mbps, d'un trafic illimité et de ressources garanties. Chaque offre comporte 5 noms de domaines offerts, 1 adresse IP fixe, 1 accès root/TSE, une interface d'administration (Plesk), des bases de données et des adresses e-mail illimitées et de nombreux autres services associés. Parmi l'ensemble des fonctionnalités, Netissime propose notamment Power Panel, un nouvel outil de gestion avancée de serveur virtuel, permettant à l'utilisateur d'administrer et de restaurer lui-même son serveur Cloud à distance.

Les différentes offres Cloud (S, M, L, XL) sont ensuite déclinées en fonction du type de processeur (de 1 à 4 cœurs), de la mémoire vive (de 512 Mo à 4 Go), de l'espace de stockage (de 10 à 500 Go). Chaque serveur virtuel peut évoluer à la demande et être livré en standard avec Windows 2008 server, Fedora, Ubuntu ou encore Debian et de nombreux logiciels en mode hébergé : Dynamics, Suite Office, Exchange... Les serveurs Cloud peuvent également être associés à des services de haute sécurité : antivirus-antispam, backup, haute disponibilité…

Contact presse :
Emeline Girard:

En savoir plus : http://www.netissime.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés