Cette appliance virtuelle exécutée sur une infrastructure de serveurs virtualisée et ce plug-in d'orchestration novateur de gestion des ADC, conçus spécialement pour les data centers, offrent aux utilisateurs une agilité opérationnelle optimale et une efficacité accrue de leur infrastructure informatique.
Boulogne-Billancourt, le 31 janvier 2011. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery pour les réseaux orientés métier, annonce la suite du lancement de son infrastructure virtuelle d'application delivery (VADI™) avec l'ajout de deux nouveaux éléments : l'appliance virtuelle Alteon® VA™, un ADC logiciel (Application Delivery Controller), et vDirect™, un plug-in d'orchestration de gestion des ADC, tous deux conçus pour une intégration à l'infrastructure virtualisée VMware.
L'infrastructure VADI de Radware vise à intégrer la flexibilité et l'efficacité de la virtualisation aux solutions d'application delivery. Il s'agit d'une architecture transformant les ressources informatiques, ainsi que les services d'application delivery et de virtualisation en une infrastructure de virtualisation d'application delivery unique, intégrée, flexible et évolutive.
Les utilisateurs qui exploitent les solutions de virtualisation VMware bénéficieront de l'agilité et d'une efficacité optimale avec l'utilisation d'Alteon VA et vDirect.
Alteon VA : une solution logicielle ADC
Le produit Alteon VA (Virtual Appliance, appliance virtuelle) de Radware est sa solution logicielle ADC. Il s'agit d'une appliance virtuelle ADC exécutée sur une VMware offrant les mêmes fonctionnalités que les ADC Alteon : équilibrage local et global de la charge des serveurs, accélération des applications. Elle exécute la même instance ADC que les autres formats VADI : l'ADC dédié et l'ADC-VX consolidé.
L'Alteon VA de Radware est conçu pour offrir une agilité ADC optimale aux fournisseurs de cloud et d'hébergement, aux opérateurs et aux data centers des grandes entreprises et des PME exploitant la technologie de virtualisation. Ces derniers peuvent également bénéficier de la dynamique de l'infrastructure virtuelle en matière d'allocation, de déclassement et d'agilité opérationnelle. En outre, la solution Alteon VA est proposée avec des licences selon la capacité en accord avec la stratégie OnDemand de Radware, éliminant ainsi les dépenses excessives dès le début et permettant aux clients de ne payer que pour la capacité dont ils ont besoin.
« Nous sommes enchantés de la voie prise par Radware avec ses solutions de virtualisation d'ADC pour les fournisseurs de cloud », déclare Mark Hadfield, CEO de nScaled. « Nous pensons que la solution Alteon VA de Radware correspond parfaitement au cloud nScaled :
il nous permet d'offrir des services de virtualisation d'ADC agiles et flexibles ainsi que des fonctionnalités d'ADC à la demande à nos clients, en majorité des sociétés de services juridiques, professionnels et financiers. Leurs temps de réponse en sont ainsi réduits,
la résilience des applications optimisée et la qualité de service améliorée. »
Radware propose une version d'évaluation gratuite d'un mois d'Alteon VA comprenant tous les éléments et fonctionnalités de la version complète. Pour télécharger la version d'évaluation veuillez consulter notre site Web à l'adresse : www.radware.com.
vDirect : un plug-in d'orchestration
vDirect de Radware est un plug-in novateur d'orchestration de gestion des ADC, conçu spécialement pour les data centers . Il offre tous les éléments de base et les interfaces de gestion nécessaires au système d'orchestration de VMware pour allouer, déclasser, configurer et contrôler les instances vADC et les ressources informatiques (ADC-VX, Alteon VA et ADC dédié) de l'infrastructure VADI de Radware au sein d'un data center virtuel.
Totalement intégré à VMware vCenter et à vCenter Orchestrator, il propose des avantages en termes d'automatisation et de gestion à tout utilisateur exploitant une infrastructure de virtualisation VMware. vDirect s'adresse aux PME exploitant des workflows automatiques tels que l'allocation de ressources de machines virtuelles à la demande, aux grandes entreprises déployant des services entièrement automatisés, des machines virtuelles et du stockage.
vDirect procure une agilité opérationnelle en garantissant l'alignement permanent de la couche d'application delivery aux modifications de l'infrastructure virtuelle : qu'elle nécessite une allocation/un déclassement des instances vADC dans le cadre de la création de service de bout en bout, ou l'ajout/la suppression automatique de ressources informatiques aux applications hébergées tout an alignant la configuration des vADC aux modifications.
En cas d'intégration à vDirect au sein du data center, Alteon VA offre une agilité totale des services d'application delivery et entraîne l'automatisation du workflow ainsi qu'un niveau plus élevé d'efficacité dans le data center virtualisé. Par exemple, il s'agit de la première solution permettant d'automatiser entièrement leurs opérations de data center, notamment l'ADC, et de bénéficier d'une agilité opérationnelle tout en prenant en charge le modèle de cloud.
Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d'application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d'applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d'application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d'améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com.