Neuilly sur Seine, le 25 avril 2006 – Screenvision France, régie publicitaire spécialisée dans le cinéma, annonce aujourd’hui par l’intermédiaire de son Directeur Général, Jacques Leroy, le recrutement de deux nouveaux commerciaux.
Olivia Bohbot et Benjamin Lohou, tous deux transfuges de Lagardère Active Publicité, vont venir renforcer l’équipe dirigée par Caroline Chiron, Directrice Commerciale. Chacun d’eux aura la charge d’un important portefeuille d’agences media et créatives et d’annonceurs.
Olivia Bohbot s'occupera particulièrement des secteurs Distribution, Services, Télécommunications, Edition musicale et de 3 agences media : Mediaedge:cia, ZenithOptimedia et Universal Mc Cann.
Chez Lagardère Active Publicité depuis 2002, comme chef de publicité puis directrice de clientèle, Olivia s’était spécialisée dans le secteur de la distribution. Elle s’est notamment occupée du développement des portefeuilles et de la prospection, de la négociation des contrats et accords ponctuels et de la création des argumentaires clients pour des agences conseil, media et pour des annonceurs.
Olivia est titulaire d’un Bac+5 Commerce et Gestion, spécialisation Conseil-Marketing, de l’école de Management Léonard de Vinci.
Benjamin Lohou a pour mission de développer le business dans les secteurs Boissons, Alimentation, Equipement Matériel Sport, Edition et Culture Loisirs ; il sera en charge des agences média MindShare, MediaCom et OMD.
Après une première expérience en tant qu’Assistant Chef de Projet « Business Développement » pour la société Noos, Benjamin a rejoint le groupe Lagardère – Media en 2000 comme Responsable des Opérations Spéciales/Partenariats du site Internet Digitall.fr., en charge des partenariats off-line et online, des opérations de conquête clients et de l’animation du programme d’affiliation. Il évolue ensuite dans le Groupe Lagardère et devient en mars 2003 Chef de Projet Cross-Media pour Lagardère Active Publicité. En charge des Opérations Spéciales, il réalise les recommandations stratégiques Cross Media pour les Grands Comptes (MCM, RTL 9, Télé 7 jours…).
Benjamin est titulaire d’un Mastère de Marketing de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille.
La progression de la fréquentation des salles – +15 % au premier trimestre 2006 par rapport à la même période en 2005 (source Médiamétrie) – et des investissements publicitaires dans le Cinéma - +16,9 % en 2005 (source IREP/France Pub) – crée une conjoncture favorable au développement de Screenvision France. Le renfort de l’équipe commerciale correspond à l’objectif de Screenvision d’étendre son portefeuille de clientèle grâce à une gamme de produits particulièrement innovante, adaptée aux besoins de chaque annonceur.
Photos disponibles sur demande
A propos de Screenvision
Screenvision Europe, joint-venture THOMSON / ITV, est la seule régie publicitaire spécialisée Cinéma à bénéficier d’une véritable dimension européenne. Leader sur le marché européen avec une offre portant sur plus de 4 500 écrans, Screenvision opère sur 9 pays en Europe : France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Danemark, Finlande, République Tchèque et Slovaquie. Screenvision compte également dans son réseau des sociétés soeurs, Carlton Screen Advertising (CSA) et Screenvision Inc., toutes deux leaders sur leurs marchés respectifs (Royaume-Uni – Irlande et Etats-Unis).
Grâce à son expertise du média Cinéma, qui permet de s’adresser à une audience sélectionnée et captive et offre un taux de mémorisation sans équivalent, ainsi qu’à sa recherche constante d’innovations en termes de marketing et de publicité, Screenvision France propose aux annonceurs des actions on-screen et off-screen les mieux adaptées à leurs publics et objectifs. Screenvision France compte notamment parmi ses clients Renault, Bouygues Telecom, 9 Cegetel, Toyota, Europe 1, Sephora, Alice, Intel…
En France, Screenvision donne accès à ses clients à près de 50 % des entrées.
Contact presse :
Ketchum
Michaël Ferron : 01 53 32 55 54 – Michael.ferron@ketchum.fr