Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Antidot active son programme « Antidot Partner » avec une nouvelle politique commerciale tournée vers les intégrateurs

Antidot

Communiqué le 02/12/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Antidot a mis en place une nouvelle politique commerciale pour développer son chiffre d'affaires réalisé en ventes indirectes, via son écosystème de partenaires, SSII, intégrateurs et éditeurs de logiciels. Cette politique commerciale est soutenue par un programme de partenariat comprenant un ensemble de services de formation, certification et support.

Conjointement à la sortie d'AFS v7, la dernière version de sa solution de recherche et d'accès à l'information, Antidot a mis en place une nouvelle politique commerciale destinée à accroître la part de son chiffre d'affaires réalisée en ventes indirectes, au travers de son écosystème de partenaires, SSII, intégrateurs et éditeurs de logiciels. Cette politique commerciale est soutenue par « Antidot Partner », un programme de partenariat à 360° comprenant un ensemble de services de formation, certification et support.

Antidot, créée en 1999, a su développer depuis déjà plusieurs années un écosystème autour d'AFS, sa solution de recherche et d'accès à l'information : des SSII et intégrateurs utilisent AFS en tant que brique « moteur de recherche » dans le cadre de grands projets, et des éditeurs de logiciels intègrent les fonctions avancées de recherche d'AFS au sein de leurs propres solutions. Antidot a su ainsi, au fil du temps, nouer des relations aussi pérennes que fructueuses avec Altima, Arisem, Arobases, Compario, CYO, Digitas, DotSoft, Duke, Isotools, Logica, Mondeca, Sopra, SQLI, Sword, Temis…

Le programme « Antidot Partner » a pour objectif d'apporter aux intégrateurs et éditeurs un ensemble de composants logiciels et de solutions répondant de façon compétitive aux besoins de leurs clients. Fabrice Lacroix, président d'Antidot, explique : « Les entreprises ont pris conscience que leur performance passe par une meilleure valorisation de leurs données et des savoirs de leurs collaborateurs. Nous ressentons de plus en plus fortement cette demande, que nous expriment également nos partenaires. Notre offre produit est conçue pour répondre à leurs attentes et nous sommes à leurs côtés pour les accompagner avec les technologies les plus adaptées. »

AFS v7, la nouvelle version de la solution qui a fait d'Antidot une référence dans le secteur, couvre un spectre fonctionnel encore plus large, incluant non seulement le domaine de la recherche d'information, mais également les aspects collaboratifs ainsi que les enjeux liés à la modélisation, à la transformation et à l'enrichissement des données. AFS v7 agrège et valorise les données existantes, qui peuvent être publiées vers le système d'information de l'entreprise, ou de façon externe selon une dynamique « Web des Données ».

AFS v7 a été pensée pour être plus simple à mettre en œuvre et à déployer, avec une richesse fonctionnelle accrue. Après une formation de 2 jours, une équipe de développement d'une SSII est en mesure de tirer parti de la richesse d'AFS pour exploiter pleinement ses fonctions les plus avancées au sein d'une application ou d'un site web. AFS v7 est disponible sous forme de licences logicielles et aussi via une offre de services SaaS. Une tarification dégressive en fonction du volume permet aux partenaires de capitaliser sur leur expertise et de bénéficier de visibilité sur la marge dégagée par chaque nouveau projet. Antidot veut favoriser le business de ses partenaires pour développer rapidement les ventes indirectes, et anticipe une très forte croissance au cours des trois prochaines années. Le business réalisé par Antidot avec ses partenaires représente déjà le tiers d'un chiffre d'affaires qui atteindra environ 3 M€ en 2010. Il constituera d'ici 3 ans plus de 60% du chiffre d'affaires d'Antidot, qui sera alors supérieur à 8 M€.

A propos d'Antidot - www.antidot.net :

Depuis 1999, Antidot conçoit des solutions d'accès à l'information permettant aux organisations et aux hommes de comprendre, de décider et d'agir : moteurs de recherche, solutions de veille, catégorisation et consolidation de données multi-sources... Editeur logiciel dans le domaine des outils de recherche, Antidot développe Antidot Finder Suite basée sur une technologie innovante et très performante plusieurs fois primée. En plus de son activité d'éditeur, Antidot assure des prestations d'analyse, de conseil et d'intégration de solutions de recherche, permettant ainsi à ses clients de bénéficier de son expertise et de son savoir-faire. Cette démarche, associant fourniture logicielle et prestation de mise en œuvre, est la garantie de disposer d'une solution pertinente qui réponde parfaitement aux objectifs des partenaires et aux attentes des utilisateurs.
Antidot est présente à Lambesc (Aix-en-Provence), Lyon et Paris, à proximité de ses clients. Elle est unanimement reconnue par ses partenaires (SSII, intégrateurs) et ses clients pour la qualité de ses produits, pour le professionnalisme et la réactivité de ses équipes, ainsi que leur engagement à leur côté.

Contact presse :
Pierre Col - Directeur Marketing

En savoir plus : http://www.antidot.net


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés