Communiqué de presse : média

Salle rédaction du futur : présence de Christoph RIESS, CEO de l'Association Mondiale des Journeaux (WAN-IFRA), le 8 décembre 2010 à Saint-Etienne

Wan-IFRA

Communiqué le 29/11/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Christoph RIESS, CEO de l'Association Mondiale des Journaux (WAN-IFRA) sera présent le 8 décembre 2010, à Saint-Etienne dans le cadre du projet Rhône Alpes Media.

Ce projet signé entre la WAN-IFRA, l'Université Jean Monet et l'Université Lyon 2, vise à constituer à Saint-Étienne un centre unique en France dédié à la formation initiale et continue, et à la recherche dans le domaine précis de l'intégration et de la valorisation des nouvelles technologies et des pratiques qu'elles génèrent dans l'activité des médias. Partie prenante d'un réseau mondial, l'objectif est d'expérimenter les salles de rédaction de demain et d'anticiper les évolutions du travail des journalistes dans les prochaines années. Ce sera un lieu de rencontre permanent entre la formation, la recherche, et la profession, autour d'une plateforme technologique et au sein de l'écosystème design local.

Christoph RIESS (CEO WAN-IFRA Monde) , Olivier BOURGEOIS (DG WAN-IFRA Francophone), les présidents des Université Jean Monnet et Lyon 2 ainsi que de l'ensemble des partenaires du projet (Région Rhône-Alpes, Conseil Général de la Loire, Saint-Etienne Métropole) seront reçus dès 10h00 à l'EPASE, 49 rue de la Montat à St-Etienne , pour la présentation du projet d'aménagement Manufacture Plaine Achille ayant vocation à développer un quartier créatif dédié à l'innovation et de la salle de rédaction du Futur.

A 11h00, les participants se rendront sur le site de la Manufacture Plaine Achille pour voir concrètement les futurs locaux de Rhône Alpes Média dont la « marque » à l'international sera International Media Center.
La Presse est conviée à 10h30 à l'EPASE.

Contact :
Contactez Octavia AMSELLEM Responsable Presse  WAN-IFRA South West Europe
au +33.4.72.77.05.95. pour toutes informations complémentaires.
Email : octavia.amsellem@wan-ifra.org

A propos de WAN-IFRA

WAN-IFRA, basée à Paris en France et à Darmstadt en Allemagne, avec des filiales à Singapour, en Inde, Espagne, France et Suède, est l'Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d'Information. L'association est issue de la fusion de l'Association Mondiale des Journaux et de l'IFRA, l'organisation mondiale de recherche et de services pour l'industrie de la presse. Elle représente plus de 18 000 journaux, 15 000 sites Web et plus de 3 000 sociétés dans plus de 120 pays.