Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

L'ECOLE DES MINES D'ALES PLACE LA PROBLEMATIQUE DU TEST LOGICIEL AU CŒUR DE LA FORMATION DE SES ETUDIANTS INGENIEURS

CFTL (Comité Français des Tests logiciels)

Communiqué le 23/11/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) annonce que l'Ecole des Mines d'Alès propose désormais un cours portant sur l'estimation et la validation des logiciels. Celui-ci s'appuie sur les tests de logiciels et respecte les modules proposés par le CFTL-ISTQB, pour le niveau Fondation et certains chapitres du niveau Avancé.

L'ECOLE DES MINES D'ALES PLACE LA PROBLEMATIQUE DU TEST LOGICIEL
AU CŒUR DE LA FORMATION DE SES ETUDIANTS INGENIEURS

Bernard Homès, Président du CFTL, interviendra auprès des étudiants de dernière année
les 22 et 23 novembre, 2, 3, 14 et 15 décembre 2010

Paris, le 22 novembre 2010 – Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) annonce que l'Ecole des Mines d'Alès propose désormais un cours portant sur l'estimation et la validation des logiciels. Celui-ci s'appuie sur les tests de logiciels et respecte les modules proposés par le CFTL-ISTQB, pour le niveau Fondation et certains chapitres du niveau Avancé.
Dans ce cadre, Bernard Homès, Président du CFTL, interviendra auprès des étudiants de dernière année du cycle d'ingénieurs, spécialité informatique et réseaux, les 22 et 23 novembre, 2, 3, 14 et 15 décembre 2010.

Basée dans le département du Gard, l'Ecole des Mines d'Alès est une école de d'ingénieurs généraliste, relevant du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et diplômant 160 ingénieurs chaque année. Partenaire actif des Technopoles d'Alès (Alès Myriapolis) et de Nîmes (NRCT), l'Ecole se veut un acteur dynamique du développement économique dans son environnement. Son incubateur d'entreprises technologiques est le premier de France.

« Cette initiative de l'Ecole des Mines d'Alès s'inscrit dans une volonté continue, depuis 2002, de sensibiliser ses ingénieurs à la problématique d'amélioration des logiciels et des processus. » commente Rémy Rogacki, Directeur Adjoint des Etudes de l'Ecole des Mines, et Responsable des Formations.

« L'approche du CFTL et l'ISTQB, ainsi que les certifications proposées par le CFTL, reconnues en France comme à l'étranger, répondent  aux besoins actuels de l'industrie et des jeunes diplômés. A ce jour, plus de 1000 personnes ont acquis les certifications CFTL-ISTQB en France, et plus de 155 000 à travers le monde. Nous espérons que d'autres universités et grandes écoles suivront la voie tracée aujourd'hui par l'Ecole des Mines d'Alès. » déclare Bernard Homès, Président du CFTL.

Précisons que l'Ecole des Mines d'Alès a sélectionné le support de cours de la société Knowledge Departement.

A propos du CFTL
Association Loi 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de représenter en France l'ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board), qui revendique plus de 150 000 testeurs certifiés dans 47 pays au 20 Octobre 2010. A ce titre, le CFTL développe et fait administrer les examens, accrédite en toute indépendance les formateurs et organismes de formation et participe aux activités de l'ISTQB®. Le comité a pour mission d'améliorer le professionnalisme et la compétence des testeurs, par des examens de certification objectifs et conçus indépendamment. Au 20 octobre 2010, le CFTL a certifié près de 1000 testeurs sur les trois niveaux de certification (Fondation, Avancé et Expert). Pour plus d'informations : www.cftl.net

CONTACTS PRESSE
CFTL
Bernard Homès – Président
Tél : 06 12 25 26 36
info@cftl.fr
www.cftl.fr VP Communication
Chrystelle Reganha
Tél : 01 40 22 08 66
creganha@vp-communication.com
www.vp-communication.com

Contact presse :
VP COMMUNICATION
Chrystelle REGANHA
tel 01 40 22 08 66

En savoir plus : http://www.cftl.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés