blog des résidents de la résidence Lafontaine 1, 33, rue Florian et 58 et 60 rue Lafontaine, pour dénoncer la destruction des jardins potagers de la rue Louis Braille
L'association Ferrandière-Maisons-Neuves-Villeurbanne (FMNV), déclarée en Préfecture du Rhône, ex association (SDL) (S.O.S. Défense Locataires) met en ligne un blog crée par le Collectif Florian-Lafontaine, à l'initiative des habitants de la Résidence Lafontaine 1.
http://les-jardins-florian-villeurbanne.blogspot.com/
Ce blog d'information a été crée pour dénoncer la destruction des jardins potagers de la rue Louis Braille à Villeurbanne afin de construire deux (2) beaux immeubles en leur lieux et place.
Au moment ou la municipalité multiplie les effets d'annonces pour se donner bonne conscience et se poser en protectrice de l'environnement, les Villeurbannais doivent savoir quelle politique est mise en oeuvre pour l'application de ces grands principes :
Pourquoi la municipalité n'a-t-elle pas retenu les propositions de l'association FMNV qui lui demandait de classer les jardins potagers de la rue Louis-Braille à Villeurbanne afin de mettre ces espaces Verts en pieds d'immeuble, à la disposition des habitants de la Résidence Lafontaine 1 et rendre ainsi inconstructible le terrain sur lequel il se trouve ?
Environ 110 familles sont concernées.
Il est vrai que ce sont en majorité des personnes de conditions modestes...
Pourquoi, en 2006, lorsque le Conseil de Quartier Ferrandière-Maisons-Neuves avait fait des propositions dans ce sens, pourquoi ces propositions n'ont-elles pas été retenues ?
Dès lors, à quoi bon servent les Conseil de Quartier ?
Les deux futurs immeubles qui doivent être construits ne sont ni plus ni moins que de la promotion immobilière.
Ce ne sont en aucun cas des immeubles à vocation sociale..
Ce qui, à la rigueur, aurait pu être une raison valable ? pour détruire les jardins potagers et une grande partie des arbres aux alentours...
La municipalité villeurbannaise doit maintenant expliquer aux villeurbannais la raison pour laquelle elle a permis la destruction des jardins potagers de la rue Louis Braille, alors que d'un autre côté, elle prétend protéger les arbres en ville et qu'elle se pare d'une auréole de sainteté en ce qui concerne la biodiversité...
Les Villeurbannais apprécieront..
copie au PROGRES et à Lyon-communiqué.com
Contact presse :
FMNV
0630339256