Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Alcatel-Lucent présente son nouveau commutateur Ethernet, l'OmniSwitch 10K

Alcatel-Lucent

Communiqué le 15/11/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Doté de commandes automatiques, l'OmniSwitch 10K permet aux entreprises de bénéficier de réseaux qui s'adaptent aux applications

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) commercialise un nouveau commutateur d'entreprises 10 Gigabits Ethernet (10GigE) qui établit de nouvelles références en matière de capacité de commutation non-bloquante, de densité de ports, de faible consommation électrique et de prix par port. Le châssis LAN modulaire OmniSwitch 10K est la première d'une nouvelle génération d'offres d'infrastructure réseau qui illustre l'approche d'Alcatel-Lucent pour des réseaux capables de s'adapter aux applications (Application Fluent Network).

Optimisés, ces réseau s'adaptent et fournissent aux utilisateurs dans les entreprises des applications en temps réel et d'une qualité optimale. Grâce à l'intelligence de l'OmniSwitch 10K, les entreprises bénéficient d'un réseau qui s'ajuste automatiquement selon l'utilisateur, l'application, le terminal et le lieu, ce qui se traduit par des services plus efficaces, des opérations plus simples et une réduction des coûts de gestion informatique. Autre avantage pour l'entreprise : le prix moyen par port non-bloquant de l'OmniSwitch 10K s'élève seulement à un quart du prix de son concurrent le plus proche.

L'OmniSwitch 10K établit de nouvelles références en termes de performance des cœurs de réseau d'entreprises en multipliant par quatre la capacité de commutation non-bloquante, la densité de ports et l'efficacité énergétique. Il offre une capacité de commutation à la vitesse du câble atteignant les 5 térabits par seconde, supporte 256 ports 10GigE et affiche la plus faible consommation électrique du marché, avec moins de 1,5 watt par bande passante non-bloquante de classe gigabit par seconde. L'OmniSwitch 10K utilise une technologie unique de file d'attente virtuelle permettant de fournir les applications avec un contrôle extrêmement précis qui définit les priorités du trafic.

« Les entreprises d'aujourd'hui sont confrontées à une véritable explosion des terminaux utilisateurs, ainsi qu'à des exigences de distribution extrêmement difficiles à satisfaire pour les applications de communication en temps réel telles que la visioconférence », a déclaré Nicolas De Kouchkovsky, directeur marketing de l'activité Entreprises d'Alcatel-Lucent. « On ne peut plus se contenter d'ajouter de la bande passante pour régler le problème. Notre OmniSwitch 10K relève le défi avec une gestion intelligente des applications et des ressources disponibles, grâce à une architecture réseau simplifiée et une gestion des règles dynamiques. »

Des réseaux qui s'adaptent aux applications

Dans le cadre de son annonce, Alcatel-Lucent dévoile son approche « Application Fluent Network » pour ses produits d'infrastructure réseau de nouvelle génération. Ces réseaux permettent d'offrir une expérience haute qualité aux utilisateurs d'applications en temps réel, et de simplifier le travail des départements informatiques et responsables réseau. Pour ce faire, Alcatel-Lucent propose une architecture réseau plus simple, résistante et à faible latence, avec sécurité intégrée. Afin d'accroître la productivité des utilisateurs, l'approche Application Fluent Network inclut des commandes automatiques pour régler la distribution des applications en fonction des profils, des règles et du contexte. Elle optimise également les opérations avec l'activation automatique et la faible consommation d'énergie.

« La virtualisation, le cloud computing (ou informatique dématérialisée) et la diversification croissante des terminaux connectés au réseau compliquent considérablement la distribution des applications », a déclaré Mark Fabbi, vice-président de Gartner. « Le marché a besoin d'un réseau ‘plus plat' qui soit résistant, à faible latence et facile à exploiter. Les entreprises doivent surtout assurer une distribution optimale des applications, qui s'ajuste en fonction de l'utilisateur, de l'application et du terminal utilisé. »

Contact presse :
Muriel Grimaldi
Agence Inpressme

En savoir plus : http://www.inpressme.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés