Exposition personnelle, du 12 mai au 6 juin 2006 à St Jeannet, Chapelle St Jean Baptiste route de la Ferrage, haut Village.
Vernissage le 12 mai à 18h30.
le travail de Colette Marchant s'apparente à une quête spirituelle et intérieure, elle se nourrit du spectacle de la nature et de la lumière de tous les instants du jour puis dans un élan incontrôlable, nous livre ses émotions sur la toile.
Coloriste inspirée, son champ d'action est l'abstraction, sans autre outil que ses mains et ses tubes de peinture, elle nous délivre un message d'amour, celui de notre terre nourricière, furtive et mystérieuse. La poésie et la profondeur sans fin des paysages qu'elle nous présente nous invitent au voyage, celui de notre imaginaire, avec à la clé une réconciliation de notre "être".
Remarquée et encouragée dans son travail par le grand poète André Verdet, sollicitée par l'Institut d'Art Sacré à Nice, aux cotés de Ben, Gilli, Maretti, Martinez Pecoff et Zivo pour illustrer le dernier repas du Christ et ses apôtres, Colette Marchant a tracé son chemin.
Contact presse :
Caroline Figwer
mobile: 06 81 01 97 05