Une journée de rencontre et d’information :
Engagement fort et novateur envers l’orientation professionnelle, les Découvertes Métiers permettent à toute personne de venir rencontrer des professionnels qualifiés pour s’informer et échanger sur des métiers où il y a de l’avenir. Le 28 avril seront présentés des métiers où la polyvalence est autant saluée que la spécialisation : agent de service, laveur de vitres, agent qualifié en ultra propreté, chef de site et chef d’équipe…
Des métiers qui offrent pourtant de grandes perspectives :
Le secteur de la propreté et services associés comprend des professions diversifiées faisant appel à différents niveaux de qualification. Issus d’un secteur dynamique et créateur d’emplois, ces métiers permettent d’évoluer très vite et de mettre en œuvre un savoir-faire et des techniques de pointe.
Présents dans les secteurs administratif, industriel et de la santé, ces professionnels sont les acteurs essentiels et discrets d’un quotidien plus agréable.
L’ADORA, créée en 2003 à l’initiative de Bernard Hanquiez, avec le concours des acteurs du monde économique (Conseil Régional, CCIB, Chambre de Métiers,…) et des représentants du secteur éducatif (Rectorat, Association Régionale des Missions Locales, ANPE…), met à la portée de chacun, jeune ou adulte, la possibilité de construire un projet personnel qui intègre une perspective d’avenir. En privilégiant la connaissance des métiers, cette association entend promouvoir « l’orientation tout au long de la vie ».
Contact presse :
Thierry Rouby
ADORA
20 rue de Grassi
33000 Bordeaux
05 56 44 71 98