Mutinery (http://www.mutinery.com) est avant tout un projet collectif, celui de toute une génération musicale qui ne sait plus trop où donner de la tête.
Le téléchargement (légal comme illégal) prend une place bien trop importante dans l'industrie musicale pour le négliger.
Qu'à cela ne tienne, nous nous adaptons. Mutinery est créé.
Cette plateforme communautaire, qui se veut innovante tant par ses objectifs que par ses moyens, met à disposition des amateurs de musique, des chansons en écoute exclusive et en téléchargement.
La particularité ? Les artistes mettent eux-mêmes en ligne leurs chansons. Chaque chanson/album chargé sur le profil Mutinery de l'artiste est alors protégé par un Code (Code Album). Si un internaute désire les écouter en exclusivité, il devra avoir connaissance du fameux Code. L'auteur de la chanson aura, alors, la possibilité de communiquer les Code Album de la manière qu'il le souhaite. Pour exemples, un Code Album peut être donné dans la pochette d'un album, inscrit sur une place de concert, communiqué sur les réseaux sociaux, par newsletter, etc.
Toute chanson mise en ligne est potentiellement écoutable par nos partenaires médias (radios, presse, blogs, ...) qui ont à leur disposition une interface personnalisée (opérationnelle courant octobre) afin de découvrir les artistes de demain.
Enfin, Mutinery met à disposition des artistes une boutique en ligne entièrement gérée par l'artiste. Aucune transaction ne se fera sur le site Mutinery. L'artiste sera libre de vendre ses chansons en temps réel, notamment à la fin des concerts. Le but est de faciliter l'achat direct, instantané. Sous le charme d'une prestation scénique, quel fan n'aurait pas envie de repartir avec des chansons dans sa poche ? Mutinery rend la chose possible, et surtout très simplifiée. L'artiste n'aura qu'à enregistrer la commande dans sa boutique et l'acheteur recevra par mail toutes les informations pour télécharger ses chansons sur Mutinery. Notons que la dématérialisation totale permettra aux fans d'acheter des chansons à moindre coût. La musique devient alors plus accessible.
Ainsi, exploiter Mutinery de façon efficace et efficiente permettra aux artistes d'acquérir une notoriété et une popularité grandissante, engendrant alors des gains financiers non négligeables (concerts, merchandising,...). Pour résumer, personne n'est perdant. Mieux, tout le monde est gagnant.
Mutinery, c'est une nouvelle façon d'envisager la musique. Lancez-vous !
Contact presse :
contact@mutinery.com