Plus 15% d'entrées aux conférences, fréquentation stable ou en léger recul pour les expositions, animations et le village des exposants.
A l'ouverture de la 9ème édition, vendredi dernier à Albertville (Savoie), les organisateurs du Grand Bivouac, le festival du voyage et des découvertes partagées, n'en menaient pas large, compte tenu du climat social, des hésitations et des perturbations qu'il génère. Les résultats de fréquentation dévoilés dimanche soir à l'heure du bilan ont eu de quoi les rassurer… Au-delà de toute espérance : avec 28.000 entrées au total et surtout une hausse de 15% de la fréquentation des conférences, projections et rencontres payantes, le festival, créé en 2002, bat huit ans plus tard un nouveau record d'affluence.
Pour l'ensemble des rendez-vous gratuits – expositions, Bivouac des mômes, ateliers, animations diverses – la fréquentation est demeurée stable, seul le Salon du Voyage Aventure – 50 exposants – affichant un léger recul, vraisemblablement en raison d'une météo assez moyenne sur la durée du festival. Comme si tous celles et ceux qui, d'ordinaire, prennent le temps de flâner, s'étaient massivement précipités dans les salles qui ont pour la plupart affiché complet durant les trois jours.
Contact presse :
Fabrice COUTEAU
04 79 32 48 64