Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Lettre ouverte à Mr Queyranne sur la très piteuse organisation du service minimal dans les TER

Familial

Communiqué le 15/10/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Cher Monsieur,

Des lycéens d'Annecy sont à la rue depuis 4 jours à cause du service minimum des TER, qui sont sous la responsabilité de la Région et sous convention avec la SNCF.

Quelques dizaines d'entre eux font le parcours quotidien entre Annecy et Rumilly. Parmi eux figure mon fils en 1ere, qui a fait le choix d'un lycée à Rumilly depuis la seconde.

Depuis 4 jours, ces lycéens sont donc à la rue. Mardi, un bon nombre d'entre eux ont même du rester chez eux. Les horaires mis en place dans le service minimum ne correspondent pas du tout aux besoins car ils sont totalement inadaptés. Depuis 4 jours, il leur faut partir à 5h50, et à 19h33 pour revenir, à l'exception de ce vendredi où il y a un départ à 18h31.

Cette nouvelle grève s'inscrit dans des effets à répétition, qui deviennent totalement insupportables pour ces jeunes qui ne demandent qu'à travailler. A ces grèves s'en rajoutent d'autres quand ce ne sont pas des débrayages catégoriels. Le folklore est le même à chaque fois : aucun transport aux heures utiles. Bien évidemment, il n'y a aucun élu régional pour venir se rendre compte des situations.

Nous considérons que la place des étudiants est au lycée, non sur la route ou en goguette parce que la folklorique et pittoresque programmation du service de remplacement est faite en fonction de je ne sais quel intérêt. L'absence total de respect des clients est totalement insupportable : c'est une faute professionnelle qui cherche à nuire et à les prendre en otages.

Il ne suffit pas de parader dans le département quand tout va bien, mais d'être présent dans ces moments. Cautionnez vous donc cette grève, plus exactement ses conséquences sur les responsabilités d'une qualité de service public dont vous avez la charge ? L'absence totale des conseillers majoritaires de la Région est la parfaite démonstration de votre caution silencieuse mais bien réelle de cette grève !

Etes-vous décidé à faire quelque chose, enfin ?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée dans votre voiture avec votre chauffeur.

Georges Bise


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés