Quant on apprend l'anglais, de nombreuses erreurs peuvent être commises à cause d'une mauvaise compréhension sur la nature et le sens des mots. On imagine souvent que chaque phrase et chaque mot possède un sens, et qu'il suffit de le traduire pour trouver le sens correspondant en anglais - ou dans n'importe quelle langue que l'on apprend. C'est le syndrome de la traduction mot à mot que partagent d'ailleurs beaucoup de francophones.
Si vous apprenez l'anglais, ne vous êtes vous jamais surpris à commencer par vous répéter dans votre tête le mot en français avant d'en chercher ensuite la traduction en anglais ?
Pourtant, quand on commence à parler en anglais, il est important de se souvenir des points suivants :
Les mots peuvent signifier plusieurs choses. Pensez au mot "sous". Qui peut signifier "argent" ou bien "en dessous" ou encore, avec une orthographe différente "saoul".
Il faut donc bien déterminer le sens que l'on cherche à utiliser. Cela nous amène à notre deuxième point :
Les mots s'utilisent toujours dans un contexte particulier. Ils sont presque jamais seuls dans une phrase. C'est donc toute la phrase qui compte, et pas seulement le mot en lui-même. Il faut essayer de déterminer tout le contexte. Cette habitude vous permettra d'ailleurs de commencer à lire des livres en anglais, même si vous ne connaissez pas tous les mots de vocabulaire.
Enfin, il existe des mots qui ont simplement une fonction, et pas un sens en eux-mêmes. Imaginez par exemple le mot "par". En lui même il ne veut rien dire. Mais si vous dîtes "jy suis allé par avion", alors la fonction du mot "par" devient évidente. Elle est de faire le lien avec le moyen de transport utilisé. En anglais, c'est la même chose avec de nombreux mots, notamment les modaux.
Toutes ces subtilités peuvent être apprises avec le logiciel Tell Me More, qui possède en outre de nombreuses fonctions très avancées pour apprendre l'anglais. Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir un retour d'expérience sur ce logiciel d'elearning :
Contact presse :
AnglaisCours