Apprendre l'anglais avec un logiciel est aujourd'hui beaucoup plus efficace que ça ne l'était il y seulement quelques années. Les progrès dans ce domaine ont en effet été très importants.
Le logiciel précurseur est bien sûr le célèbre Tell Me More, édité par la société Auralog. Leurs premiers pas dans le domaine de la création de logiciels éducatifs dans le domaine des langues date d'il y a 25 ans, soit une éternité dans le domaine du savoir et du elearning.
Les fonctionnalités proposées vont de la reconnaissance vocale permettant aux élèves d'améliorer leur accent, au doublage de film, activité très ludique et diablement efficace pour progresser vite et bien dans le domaine de l'expression orale. C'est donc un logiciel particulièrement adapté aux francophones, pour qui l'expression orale est souvent le principal obstacle à une maîtrise fluide de la langue anglaise.
La solution a d'ailleurs été adoptée par de nombreuses entreprise, avec parmi elles de nombreuses multinationale du CAC 40. C'est que les logiciels de cette suite permettent un lien fort entre efficacité et accessibilité, notamment au niveau du prix. Suivre une heure de cours avec un logiciel revient en général plus de quinze fois moins cher que de faire le même cours avec un professeur particulier.
Le principale problème réside en fait dans la motivation de l'élève à poursuivre sa formation par lui même. En effet, si un rendez-vous avec un professeur particulier entraîne mécaniquement une heure de travail, avec un logiciel, il faut que l'élève se mette à travailler par lui même. Ces logiciels sont donc particulièrement conseillés à ceux qui ont un réel besoin d'améliorer leur anglais, et pour qui la motivation est fortement présente.
Pour en savoir plus au sujet des logiciels Tell Me More, lisez l'article correspond sur la site AnglaisCours en cliquant sur le lien ci-dessous :
Contact presse :
AnglaisCours