Le nouveau produit RackSwitch G8052 intègre une liaison 10 Gigabit avec des améliorations significatives dédiées aux datacenters
Le 24 septembre 2010 – BLADE Network Technologies, le spécialiste de la commutation des datacenters, annonce son nouveau produit RackSwitch G8052, un commutateur périphérique Gigabit Ethernet avec des liaisons 10 Gigabit Ethernet (10GbE) pour une connectivité pouvant aller jusqu'à 40 Gbps. Il est doté d'une riche combinaison de fonctions de mise en réseau pour le datacenter moderne d'entreprise hautement virtualisé. Le RackSwitch G8052 vient compléter la gamme 10GbE RackSwitch de BLADE, et est conçu pour le marché de la connectivité 1GbE, tout en assurant une évolution facile vers des réseaux 10GbE orientés virtualisation.
« Avec le commutateur RackSwitch G8052, BLADE continue à innover en renforçant la vitesse et l'intelligence à la périphérie du réseau », déclare Dan Tuchler, vice-président Stratégie et gestion des produits chez BLADE Network Technologies. « Notre nouveau commutateur haut de baie répond aux besoins du datacenter en termes de connexion de vastes déploiements de serveurs dotés de liaisons Gigabit Ethernet à des réseaux 10G. »
Le RackSwitch G8052 intègre plusieurs perfectionnements pour la prise en charge de la virtualisation, un meilleur empilage, une faible latence, des débits en ligne optimaux, une prévention de la congestion et des tampons de paquets supplémentaires dans une seule architecture ASIC.
• Un seul processeur évolué de commutation ASIC et de gestion assure une faible latence, un démarrage accéléré en cas de gros fichiers de configuration, une multidiffusion plus performante, des taux d'association IGMP supérieurs, un basculement plus rapide et des tables de routage étendues.
• Le BLADE RackSwitch G8052 intègre VMready 3.0 with Virtual Vision pour sécuriser et automatiser les migrations de machines virtuelles dans de vastes environnements de datacenter. La solution novatrice et éprouvée VMready de BLADE détecte les machines virtuelles (VM) lors de leur déplacement d'un serveur vers un autre, et les protège en synchronisant automatiquement les règles réseau entre les commutateurs et les hyperviseurs. La base de données de règles centralisée Virtual Vision permet à VMready de fournir une console de gestion unique pour le trafic des VM et la sécurité à l'échelle globale d'un datacenter comptant des centaines de serveurs et des milliers de VM, le tout conçu pour une transition facile vers les nouvelles normes IEEE 802.1Qbg.
• Le trafic réseau entre des serveurs multicœurs hautement virtualisés générant un fort trafic de serveur à serveur, les serveurs virtualisés requièrent des avertissements de congestion bien avant ce que permettent les commutateurs classiques. Le BLADE RackSwitch G8052 intègre des fonctions de notification explicite de congestion (ECN) et de détection précoce aléatoire pondérée (WRED), qui contrôlent le flux de paquets des serveurs pour éviter d'importantes fluctuations en dent de scie du débit réseau risquant de ralentir les applications.
À propos du BLADE RackSwitch G8052
Le BLADE RackSwitch G8052 est doté de 48 ports Gigabit Ethernet et quatre ports 10 Gigabit Ethernet SFP + liaison montante. Il assure le niveau supérieur de performance et d'efficacité qu'exigent les datacenters hautement virtualisés grâce à son architecture ASIC monoprocesseur, une faible latence de 1,7 microseconde, un flux de trafic orienté serveur, un débit en ligne optimal et des tampons de paquets supplémentaires.
VMready de BLADE garantit que les paramètres de qualité de service (QoS), VLAN et de liste de contrôle d'accès (ACL) accompagnent automatiquement les applications virtualisées lors de leur migration d'un serveur à un autre dans un réseau d'entreprise, ce qui maintient une sécurité renforcée pour les applications et les données stratégiques, tout en simplifiant la gestion.
« Le réseau de datacenter moderne assure la visibilité et le contrôle des serveurs virtualisés dans une nouvelle matrice réseau », souligne Lucinda Borovick, vice-présidente Réseaux de datacenter et ECI d'IDC. « Ce nouveau réseau de datacenter est un réseau consolidé qui utilise des commutateurs conçus pour des environnements de datacenter hautement virtualisés, afin de simplifier le provisionnement tout en s'adaptant dynamiquement à l'évolution des besoins de trafic applicatif. De tels réseaux consolidés vont réduire la complexité de câblage, les coûts d'exploitation et assurer l'interopérabilité la plus poussée des ressources de datacenter. »
Tarif et disponibilité
Le BLADE RackSwitch G8052 est désormais disponible auprès des partenaires en solutions BLADE RackSwitch à un prix de vente conseillé de 6600 $.
À propos de BLADE Network Technologies
BLADE Network Technologies (BLADE) est un fournisseur leader de commutateurs Ethernet hautes performances, faible latence, zéro pertes, faible consommation et économiques, ainsi que de solutions de gestion et de virtualisation réseau pour machines virtuelles pour les datacenters d'entreprises. Les commutateurs lames de BLADE, de même que ses équipements RackSwitch™ et son logiciel BLADEHarmony Manager™, forment les éléments principaux de son offre UFA (Unified FabricArchitecture™). Cette architecture interopérable et basée sur les standards permet aux entreprises de simplifier et virtualiser leurs réseaux de datacenters, de répondre aux évolutions des demandes tout en réduisant le TCO, de faire converger sur Ethernet les serveurs, les stockage et les réseaux, et enfin de mettre en œuvre des réseaux de type “cloud” à haut potentiel d'évolution. Plus de 8 millions de ports commutateurs BLADE sont actuellement déployés, parmi les plus grandes entreprises et administrations mondiales.
Site Web : www.bladenetwork.net. Twitter : @BLADENetwork.
Contact presse :
CONTACTS
Contacts
OneChocolate Communications
Edouard Fleuriau-Chateau et Morgane Rybka
01 41 31 75 00