Venez, le temps d’un week-end, découvrir la plus ancienne vente aux enchères de vin du monde ! A votre programme, un dimanche convivial et chaleureux dans le Beaujolais. Lors de cette journée, vous pourrez déguster trois grands crus du Beaujolais : Régnié, Morgon et Brouilly, disponibles en petits lots (de 24 à 72 bouteilles), à des prix accessibles et pour une bonne cause…
Depuis l’an 1797, la vente des vins à finalité caritative est organisée aux Hospices de Beaujeu. Cette année encore, pour sa 209e édition, l’établissement invite les acquéreurs à la découverte des crus du Beaujolais au travers de cette vente historique, ouverte au grand public.
Déroulement de la journée :
10h00-13h00 : • Matinée de dégustation dans les caves du domaine viticole des Hospices de Beaujeu, la Grange Charton (un carnet de dégustation vous sera remis).
12h00 : • Possibilité de se restaurer dans les établissements des environs.
15h30 : • Ouverture de la Vente aux enchères des vins aux Hospices de Beaujeu dans l’enceinte de l’Hôpital de Beaujeu, Salle Marius Froget.
L’an passé, une partie de la recette de ces enchères, soit 2380 € ont été reversés à l’Association Solidarités pour la reconstruction d’une école à Kuala Trang en Indonésie, pays victime du tsunami du 26 décembre 2004.
Cette année, les bénéfices de la vente aideront au financement d’une unité spécialisée à la prise en charge des patients de l’Hôpital de Beaujeu souffrant de la maladie d’Alzheimer.
Contact presse :
Nisa SADAGATTOULLA
Coordination de la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaujeu.
04 74 69 09 85 ou 06 87 70 70 82