Nous avons été informés par une depeche qu’un membre de l’association des étudiants en Langues, Lettres et sciences humaines (Ae2l) serait mis en cause dans une affaire de propos à caractére racistes sur un forum internet étudiant.
Après de plus amples informations prises auprès de la personne impliquée il nous parait important d’expliquer que le forum en question n’est pas un forum géré par l’Ae2l mais qu’il a été créé par des étudiants en chinois indépendamment de toute démarche de l’Association.
Le bureau de l’Ae2l reste très vigilant face à ce genre de dérives et souhaite que l’image de l’association ne soit pas mélé à une affaire de racisme et de xénophobie. Il va de soi que l’Ae2l sanctionnera gravement toute dérive sur ces sujets de la part d’un de ses membres.
Nous espérons que les faits nous serons présentés rapidement afin que nous puissions prendre les décisions qui s’imposent.
L’Ae2l a toujours cultivé une culture du respect et de la tolérance et nous serions très peinés d’être mélés à une affaire aussi opposé aux valeurs de notre association.
L’association des étudiants en Langues, lettres et Sciences humaines de Lyon 3 (Ae2l)
Contact presse :
Contact Presse : Valentin GOUX, Président de l’Ae2l, 0478787834