Dans le cadre du projet OL LAND l'association ADDEL a organisé un test grandeur nature du passage des bus sur une nouvelle voie qui serait crée en bordure des habitations de Chassieu.
COMMUNIQUE suite à notre opération du 21 sept. 2010
Notre association se félicite que son opération test se soit déroulée dans le calme et en toute sécurité.
La simulation de passage des navettes bus a généré 5 km de bouchon au total (axes CD 29 et Route des Roberdières), et ce pendant plus d'une heureà.. Notre simulation ne tenait pas compte des 5000 véhicules de plus qui voudront accéder à Eurexpo ces soirs là
Le but de cette opération n'était pas de bloquer la circulation, mais de sensibiliser les automobilistes à ce qu'ils risquent de subir si le complexe OL Land venait à être construit.
Car bien entendu la simulation d'hier soir n'était qu'un très léger aperçu de ce qu'il pourrait se produire en situation réelle, sachant que la situation réelle c'est :
12.000 véhicules de plus sur le secteur (5.000 vers le parking d'Eurexpo + 7.000 vers le parking du stade en passant par la rue Elisée Reclus)
Le boulevard des Doits de l'Homme traversé par les rames de l'extension de T2
Une fréquence des navettes à 50 secondes (si l'on prend en compte le retour des navettes vides on peut même l'estimer à 40 secondes), alors que notre simulation a été réalisée sur une fréquence d'une minute.
Au constat de ce qu'il s'est passé hier soir, nous persistons à dire que la circulation sera bloquée sur le secteur pendant les 2 à 3 heures qui précédent un match et que les habitants rencontrerons les pires difficultés pour rejoindre leur domicile.
Lors de cette opération nous avons également eu la confirmation de l'impopularité du projet OL Land puisqu'une majorité des automobilistes nous a signifié son soutien malgré la gêne occasionnée.
Notre association appelle le plus grand nombre à venir s'exprimer une nouvelle fois à l'occasion de la grande manifestation du samedi 25 septembre à Décines (départ 10h devant la Mairie).
Joëlle PERCET
Présidente
Contact presse :
Joëlle PERCET Présidente d'ADDEL
Tél.06 82 64 54 79