Parallèlement à la Semaine de la Mode, Terre d'Amitié présente, du 5 au 23 avril 2006, l'exposition-vente : "Parures d'ici et d'ailleurs".
Parmi les accessoires, Terre d'Amitié a selectionné un très grand choix de bijoux ethniques en argent et pierres semi-précieuses, en verre soufflé de Murano, en émaux ou en perles...
Les chapeaux dont le retour en force s'affiche depuis quelques saisons, se déclinent en de multiples formes et matières.Aspect précieux des véritables panamas, utilité des casquettes, coté ludique des chapeaux au crochet garnis de fleurs ou en coton bayadère, assortis aux sacs de plage.
Ceux-ci voisinent avec d'autres sacs, en coton du Japon et d'Ouzbékistan, en chanvre de Thaïlande, en soie ou en lin. Unis, rayés, multicolores, ils sont pour la ville, le soir, les loisirs.
La participation des jeunes créatrices lyonnaises : Anne Thomas, avec des bijoux plein de gaité et Lison, dont les modèles de chapeaux sont d'une totale originalité, ajoute également dans ce domaine autant de visons personnalisées des tendances.
Des vêtement d'inspiration lointaine, complètent l'ensemble et de petits meubles, coffrets et miroirs japonais, chinois, tibétains, indiens, anciens et parfois contemporains, dont la fonctionnalité s'accorde aux frivolités de la parure, se glissent avec harmonie dans cet univers.
L"exposition-vente " Parures" est organisée au profit des Centres de Formation Féminine du Burkina-Faso.
Espace Terre d'Amitié
327 rue André Philip - Lyon 3°
Ouvert tous les jours de 13 H à 19 H. - Rens.: 04.78.95.01.81 et 04.78.61.20.07
Contact presse :
Mme Anne-Marie Machon - Présidente
Mme Marie-Hélène Jeandrot - Responsable de la Communication.