Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Au comptoir, les visions deviennent réalité

Equipmag 2010 : Bizerba présente la balance PC K-class et un logiciel très flexible pour la réalisation des concepts com

Communiqué le 15/09/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Balingen, 31 août 2010 – Au salon Equipmag 2010 à Paris, le salon spécialisé pour l'équipement de magasins, des entreprises du monde entier exposent des technologies modernes d'exploitation de potentiel marketing caché, directement au Point-Of-Sale (POS - Point de vente). Du 21 au 23 septembre, Bizerba présente la balance PC multimédia de la génération K-class et la gamme de logiciels RetailFramework (Hall 7-1, stand F15).


L'environnement de la vente est confronté à de grands défis. La pression grandissante de la concurrence oblige à optimiser la commercialisation des gammes toujours croissantes. Dans le même temps, les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et demandent plus de précisions concernant les produits avant de les placer dans leur caddy. Et ces clients ne constituent plus une élite, mais une large clientèle. Dans ce nouvel environnement économique, seule l'intégration des outils de technologie informatique les plus modernes offrent un service d'une qualité appropriée directement au Point-Of-Sale (POS – Point de vente). Là où le client prend le plus de décisions d'achat, des balances PC modernes aident à commercialiser le produit de manière optimale.


Du matériel flexible à la base : à chaque demande de client son modèle

Grâce à son principe modulaire, la balance PC multimédia K-class satisfait aux exigences les plus diverses. Les différents modules de matériel sont combinables entre eux en fonction du profil des attentes du client, et permettent ainsi la réalisation des balances les plus variées, de la plate-forme de pesage à la balance sur pied en passant par la balance suspendue. Un grand écran de jusqu'à 12,1 pouces, arrangé face au client, permet d'afficher les informations utilisateur, les promotions de vente ou encore les suggestions d'achat supplémentaires. Dans la version libre-service KH 800 SV, la balance prend le client par la main : elle identifie les objets à peser à l'aide d'une caméra et peut différencier automatiquement les poires des pommes, par exemple. Cela fait gagner du temps au client en lui évitant d'avoir à chercher la touche correspondante au produit.

   
modulaires et flexibles : les formes de balance les plus variées de la série K-class (de g. à d. : KH100, KH 400, KH 800, KH 800 SV)


Un service clientèle fiable : même les auxiliaires de vente peuvent fournir des conseils de manière compétente.

La K-class est un système d'expert avec l'aide de laquelle même les auxiliaires de vente qui n'ont pas suivi de formation peuvent faire preuve de compétence et de confiance, et ainsi répondre aux demandes croissantes d'informations de la clientèle.


Une assistance pour le conseil professionnel et la vente additionnelle : la K-class

Si un client demande par exemple du homard canadien, il suffit au personnel au comptoir de presser la touche correspondante sur l'écran tactile. Des informations sur la provenance du produit, des conseils de préparation et des recettes apparaissent, au choix sur l'écran du client ou sur celui du vendeur. Jamais la qualité du service au rayon frais n'a été aussi haute.


La preuve par des tests sur site : La vente additionnelle sur les écrans augmente l'effet d'« achat immédiat »

Bizerba a déjà effectué, avec de nombreuses entreprises, des tests sur site des balances dans le cadre de publicité. Tandis que le personnel de vente pesait par exemple un rôti de porc, les clients pouvaient voir sur l'écran non seulement le poids et le prix, mais aussi les herbes et épices assorties. « Le personnel avait de plus accès, de son côté, à des recettes qu'il pouvait suggérer au client et lui imprimer. Cette vente dite additionnelle sur l'écran, combinée à l'impression de recettes, a provoqué un achat spontané chez de nombreux clients, augmentant ainsi de manière significative l'effet dit d'achat immédiat » explique Claudia Gross, directrice Global Marketing and Communication chez Bizerba. Les chiffres des ventes ont augmenté en conséquence, même ceux des produits qui étaient jusque là dans l'ombre.


En coulisses : un logiciel intelligent, hautement flexible et librement programmable

Tout cela est rendu possible grâce à la gamme de logiciels RetailFramework de Bizerba. La boutique en ligne RetailMall en est un élément à part entière. Elle propose des images emotionelles, vidéos, recettes et informations produit pour plus de 16 000 articles. En s'aidant du module RetailImpact, l'utilisateur peut gérer des informations de manière centralisée et administrer des événements entiers, comme par exemple une semaine italienne ou des rendez-vous. Pour terminer, les contenus qui sont finis sont entrés sur l'écran de la balance via le module RetailControl.
Des groupes de balances sont définis au préalable et contrôlés en quelques secondes via internet. Ainsi les contrôles des coûts du temps et du personnel sont consultables pour chaque balance. « Ce système de commande central est particulièrement rentable pour les grandes entreprises avec des offres qui varient régulièrement. Comme pour un paquet avec accusé de réception, la centrale reçoit une réponse des appareils contrôlés, pour confirmer le statut des mises à jour des prix et des contenus de publicité. Un dialogue en temps réel au lieu d'une communication unidirectionnelle classique » poursuit Gross.

Grâce au concept de la libre programmation, les balances sont ouvertes aux applications de la totalité de l'univers de l'informatique. Ainsi les utilisateurs ou les prestataires de services extérieurs peuvent programmer des fonctions supplémentaires conformément aux standards internes de l'entreprise, leur permettant de couvrir non seulement les besoins actuels, mais également ceux de demain. Inversement, le logiciel fonctionne aussi sur les balances PC d'autres fabricants. Avec cette double dissociation de matériel et de logiciel, Bizerba introduit un changement de paradigme.

A propos de Bizerba :

Bizerba est un fournisseur de solutions opérant au niveau mondial avec des systèmes professionnels de techniques de pesage, d'étiquetage, de service d'information et de produits alimentaires pour la vente au détail, l'industrie alimentaire, les entreprises de production et la logistique. Du matériel hardware et logiciel spécifique à la branche, des systèmes de gestion efficaces et capables d'être interconnectés, ainsi qu'un large panel d'offre de labels et de biens de consommation et de services professionnels assurent une direction claire des processus commerciaux concernés et la mise à disposition des atouts spécifiques de Bizerba.

A travers le monde, Bizerba est présent dans 120 pays, avec des participations dans 23 pays et des représentants de 56 pays. Le siège central de l'entreprise, avec ses 3100 employés, est à Balingen ; d'autres lieux de production sont Meßkirch, Bochum, Vienne (Autriche), Pfäffikon (Suisse), Milan (Italie), Shanghai (Chine), Forest Hill (USA) et San Louis Potosi (Mexique).

Contact presse :
contact:

Bizerba GmbH & Co. KG
Claudia Gross
Director Global Marketing and Communication
Wilhelm-Kraut-Straße 65
D-72336 Balingen
Germany
Telephone +49 7433 12-33 00
Fax +49 7433 12-5 33 00

En savoir plus : http://www.bizerba.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés