Trend Micro lance une solution innovante de chiffrement pour le cloud : la version beta publique de la plateforme de sécurité Trend Micro SecureCloud™ permet aux entreprises de chiffrer et de contrôler leurs données dans les environnements cloud public, privés et hybrides.
Cupertino, Calif. – le 31 août 2010 – Trend Micro, pionnier de la sécurité du cloud, annonce lors de VMworld 2010 la disponibilité de la version beta de SecureCloud, et étend ainsi la protection multi couches aux données hébergées dans des clouds privés ou publics.
En mettant en œuvre une nouvelle technologie de gestion de clés (brevetée prochainement) combinée à du chiffrement standard, SecureCloud permet de redonner aux entreprises le contrôle de leurs données qu'elles soient stockées sur des clouds public, privés ou hybrides.
Garder le contrôle de ses données grâce aux clés de chiffrement
L'approche SecureCloud repose sur une gestion à base de clés, une technologie de chiffrement classique et une authentification des serveurs virtuels qui permettent de déployer simplement des données de façon sécurisée dans un cloud public ou privé. Cette approche permet aux utilisateurs de cloud de protéger leurs informations sensibles sans avoir à installer une infrastructure de fichiers sécurisée complexe La solution fonctionne pour les clouds privés au sein de l'entreprise mais aussi pour les clouds publics donc externes, gérés par un fournisseur de services tiers ou encore, pour les clouds hybrides qui combinent privé et public. Les utilisateurs choisissent et gèrent leur propre solution de sécurité, ils gagnent ainsi en liberté et sont en mesure de changer de fournisseur ou de mode de déploiement à leur guise.
L'entreprise qui utilise SecureCloud détient de façon exclusive les clés de chiffrement, ce qui n'est pas le cas avec les autres fournisseurs de solutions de chiffrement qui partagent les clés ou les possèdent également. Cette approche permet aux utilisateurs de cloud de tirer tous les bénéfices des services cloud tout en conservant la mainmise sur leurs informations. En outre, SecureCloud permet la mise en conformité avec les réglementations en vigueur, telles que HITECH, PCI DSS et GLBA en protégeant les informations sensibles et personnelles par des techniques de chiffrement robustes. Enfin, en donnant au propriétaire des données la possibilité exclusive de décider où et quand les clés de chiffrement sont déployées, Trend Micro lui permet d'avoir un contrôle total sur ses informations et d'opérer en toute sécurité dans n'importe quel environnement de cloud computing.
--------------------------------------------------------------------------------
Trend Micro dévoile Trend Micro™ Deep Security 7.5 : un nouveau module de protection sans agent pour les environnements VMware qui apporte sécurité et performance aux data centers dynamiques
Les nouvelles fonctionnalités conçues pour la virtualisation mettent un terme à vingt années de sécurité basée sur un agent pour chaque machine
Cupertino, Calif. – 31 août 2010 –Trend Micro profite de VMworld pour illustrer son avance en matière de sécurisation du cloud et des environnements virtualisés avec son logiciel de sécurité qui protège les OS, les applications et les données sur les serveurs physiques, virtualisés ou dans le cloud, ainsi que les PC virtualisés. Trend Micro™ Deep Security 7.5 qui s'appuie sur VMware vShield Endpoint API, est désormais proposé avec un module anti malware sans agent qui ajoute une couche de protection supplémentaire à la panoplie d'outils déjà disponibles. Cette nouvelle couche de sécurité s'ajoute aux fonctionnalités déjà présentes dans DeepSecurity : la détection et la prévention des intrusions, la protection des applications web, le contrôle des applications, le pare-feu, la surveillance de l'intégrité et l'inspection des logs.
--------------------------------------------------------------------------------
Trend Micro propose le premier anti-malware pour les datacenters virtualisés de VMware
En s'appuyant sur VMware vShield Endpoint, cette nouvelle solution de sécurité permet aux entreprises de gagner en performance et de faire des économies
Cupertino, Calf. – le 31 août 2010 – Trend Micro, innovateur reconnu du monde de la sécurité et fournisseur de solutions pour les environnements VMware, est le premier à dévoiler une solution anti-malware qui s'appuie sur le nouveau VMware vShield Endpoint.
VMware vShield Endpoint renforce la sécurité des machines virtuelles (VM) et de leurs hôtes en améliorant les performances de la protection, en déportant l'analyse anti-malware vers une machine virtuelle renforcée et dédiée fournie par les partenaires de VMware.
L'intégration des API VMware vShield Endpoint a permis à Trend Micro de créer une protection anti virus pour les VM sans agent tiers installé sur chaque VM, il réduit ainsi la charge mémoire et CPU. De cette manière, Trend Micro est capable de protéger les VM tout en minimisant l'impact sur les performances et sur les opérations.
Trend Micro propose l'anti-malware sans agent dans sa solution Deep Security 7.5, également dévoilée aujourd'hui. Deep Security permet de protéger les systèmes virtualisés, il inclut dans sa version la plus récente un anti-malware sans agent associé à un IDS/IPS, une protection pour les applications web, un firewall, un module de surveillance de l'intégrité et d'inspection des logs.
Contact presse :
Agence Grayling
trendmicro@grayling.com
01 55 30 80 80