Signature d'un partenariat stratégique entre DotRiver & Planet Europe
Pour que n'importe quelle application « Windows » devienne instantanément accessible depuis les bureaux virtuels DotRiver grâce à XPAccess.
DotRiver intervient depuis Juin 2008, dans le domaine de la virtualisation et de la centralisation des postes de travail informatiques pour les entreprises, les administrations, les écoles, les associations et organisations. Ses solutions sont entièrement conçues et basées sur des logiciels et applications Open Source et Linux. DotRiver garantit le bon fonctionnement de tout le périmètre bureautique pour ses clients.
Bien souvent, l'entreprise, la collectivité dispose d'applications « Métiers » ou de clients d'applications « Métiers » qui ne fonctionnent que sur un environnement Microsoft.
Afin de pouvoir répondre, simplement et efficacement à cette problématique, DotRiver et Planet Europe ont mis en place un partenariat stratégique portant sur l'intégration, la mise en œuvre et l'utilisation du logiciel XPAccess.
XPAccess est une solution logicielle permettant d'accéder, via un client terminal serveur (client TSE disponible sur les sessions DotRiver) à une ou plusieurs applications Microsoft fonctionnant sur une plate forme Windows XP, Vista, Seven, Small Business. Ce logiciel permet des connexions multi-utilisateurs sur l'application Windows.
Les utilisateurs se connectent à leur environnement de travail bureautique DotRiver depuis n'importe quel « écran/clavier/souris » connecté. Ils lancent un accès à leur application « Métier » Windows publiée par XPAcces. Ainsi, les utilisateurs travaillent depuis n'importe où, de façon sécurisé, sans mettre en place d'importantes et couteuses infrastructures ( logiciels et matériels).
Les accès aux applications publiées par XPAccess peuvent être mis en place depuis un environnement GridRiver (solutions hébergées, mutualisées DotRiver) ou dans le cadre d'une approche OfficeRiver (serveur DotRiver dédié à l'entreprise).
Les freins technologiques et financiers sont ainsi levés pour passer à un environnement « poste de travail virtuel ». Les applications Windows restent accessibles tout en profitant de tous les avantages liés à l'utilisation d'Open Source et de Linux.
Contact presse :
François Aubriot