on Marcel, c'était pas n'importe qui. Il montait, nous dit la légende, un fringant quadrupède à damiers, résultat de croisements divers et d'expériences alchimiques carrément osées.
Don Marcel et sa monture avaient parcouru le monde de long en large (on pensait alors la Terre rectangulaire ).
Les noirs carreaux et blancs de son éblouissant animal le faisaient repérer de loin et partout le précédait le récit de ses merveilleux exploits...
Sortie du roman LE NŒUD SUR LA TROISIÈME MARCHE d'Angel CARRIQUI.
Le genre du récit : roman tarabiscoté, prévient gentiment le lecteur qu'il faudra venir avec ses neurones mais qu'on va essayer de ne pas s'ennuyer.
C'est un peu un scénario de bande dessinée : une Société Secrète des Francs-Menteurs, une Secte des Témoins de Clignotant (des illuminés par intermittence) accompagnent un héros : Don Marcel, que Cervantès n'aurait peut-être pas renié, le tout épicé d'humour et de blagues potache à chaque ligne.
Les diverses époques où se situent les évènements du livre vont de -72 000 ans jusqu'à la toute Fin des Temps en une cosmogonie surprenante et débridée. Loin des mondes parallèles classiques de la science-fiction, nous nous retrouvons ici à naviguer dans des univers "perpendiculaires".
Des illustrations enrichissent certaines pages pour développer les théories scientifiques les plus ardues, détailler les planètes un peu bizarres ou les graffiti dans les toilettes.
Le récit est truffé d'inventions de langage, jeux de mots, antinomies, trouvailles verbales, orthographes inattendues et autres redondances abracadabrantesques.
La grande pagaille dans les chapitres et les numéros des pages participe, d'après l'auteur, au combat contre le conventionnel par le dérisoire qui finira toujours par gagner.
disponible avec dédicace assortie sur le site : http://textu.free.fr
Contact presse :
contact : 0381840675