Deux artistes graffeurs, Solal Immediato alias Osru et Emmanuel Robert alias Violon ont donné de la couleur au refuge de Brignais. Cet été, le duo est venu peindre, bénévolement, le mur intérieur côté entrée sur une surface de plus de 60 mètres !
Osru et Violon ont conjugué leur talent au service des animaux en détresse. A leur façon, ils ont contribué à l'amélioration de l'accueil et à la prise en charge des nombreux animaux abandonnés à Brignais. En l'espace de quelques instants, l'art et la magie sont entrés au refuge, à travers des couleurs vives où le bleu, jaune et vert se combinent harmonieusement. Ils nous ont dévoilé tout un univers avec des animaux plus qu'attachants.. Et les animaux, ils aiment ! Il suffit de se pencher sur leurs différents travaux pour constater que, plus qu'une simple source d'inspiration, il y a entre ces artistes et les animaux une véritable alchimie...
Vous l'aurez compris, à la SPA de Lyon, on est fans !
Ouvert en 1971, le refuge de Brignais est un important centre d'accueil pour animaux abandonnés, chats, chiens mais aussi lapins, cobayes, furets, chèvres,...
Depuis dix ans, le binôme, Osru et Violon, partage la même passion pour la réalisation de murs, véhiculant celle-ci au travers d'un univers personnel, ludique et coloré. Accomplissant des performances et des commandes tant pour des particuliers que pour des entreprises et des institutions, ils réalisent également des toiles et customisent des objets, pour des expositions.
Rendez-vous sur leur site Internet : www.hndmd.com
La SPA de Lyon remercie vivement ces artistes pour leur implication ainsi que les partenaires : ALL City Lyon / Le Comptoir Seigneurie Gaulthier (villeurbanne) et le Pinceau d'Or, pour leurs gestes généreux.
L'inauguration de la fresque est prévue le dimanche 3 octobre lors de la fête mondiale des animaux.
Contact presse :
SPA de Lyon et du Sud-Est
Service communication
Tel : 04 78 38 71 71