COMMUNIQUE DE PRESSE : LES JEUNES UDF DE HAUTE-SAVOIE FAVORABLES AU SERVICE CIVIQUE OBLIGATOIRE !
A l'instar de l'hebdomadaire "La Vie" en date du 2 février 2006 qui a réuni la signature de 441 parlementaires et de 10 000 citoyens, les Jeunes UDF de Haute-Savoie sont favorables à l'instauration d'un service civique obligatoire.
Loïc HERVÉ (Marnaz), Président des Jeunes UDF de Haute-Savoie et vice-président natioanl, a souhaité "que les parlementaires de Haute-Savoie se rallient à cet appel, qu'ils le signent et qu'ils insistent auprès du Président de la République pour qu'il initie sa mise en place dans les mois qui viennent.
Notre pays, la France, a besoin d'un signe d'unité fort : le service civique obligatoire serait une excellente mesure alliant la force symbolique et l'utilité sociale".
Les Jeunes UDF de Haute-Savoie se prononcent pour une période obligatoire dont la durée reste à définir, pour les garçons et les filles à partir de 18 ans, et qui pourrait avoir une dominante qui soit militaire, humanitaire, associative, europénnne...
Comme François BAYROU dans l'entretien qu'il a réservé à cet hebdomadaire, les Jeunes UDF de Haute-Savoie disent : "Faisons-le !".
Une réunion publique sera organisée très prochainement par les Jeunes UDF de Haute-Savoie sur ce sujet.
Contact presse :
Loïc HERVÉ (Marnaz)
Président des Jeunes UDF de Haute-Savoie
Vice-président national
Port. : + 33 (0) 6 87 57 99 46
Dom. : + 33 (0) 4 50 79 84 66