Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Homelidays.com : 7 bonnes raisons de louer sa résidence secondaire !

Homelidays.com

Communiqué le 09/06/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
HOMELIDAYS.COM


LOCATION DE VACANCES
CONSEILS d'EXPERT Homelidays.com
7 bonnes raisons de louer sa résidence secondaire

La chambre de bonne inoccupée, le studio resté vacant, la maison de famille vide et même la résidence principale pour les propriétaires en attente de trouver des acheteurs...
Crise oblige... Les Français retrouvent les réflexes du bon vieux système D et cherchent à optimiser la rentabilité de leur patrimoine.

Etre propriétaire d'une résidence secondaire, c'est le bonheur d'avoir toujours un pied-à-terre pour souffler un peu ou de s'assurer une retraite au soleil, mais c'est aussi la lourdeur des charges annuelles qui se multiplient d'année en année.

La location de vacances est une solution intelligente pour y faire face et permet de rentabiliser son patrimoine et de dégager des revenus supplémentaires. Elle a donc plus que jamais le vent en poupe !

Le site Homelidays.com, N°1 Européen des locations de vacances entre particuliers donne, ses
7 bonnes raisons de louer sa résidence secondaire.

1- Financer des travaux d'aménagement : louer sa résidence secondaire quelques semaines par an, c'est la possibilité de financer des travaux d'aménagement coûteux qui peuvent être également déduits des impôts.

2- Financer les charges annuelles : être propriétaire d'un bien immobilier, c'est aussi faire face à des charges annuelles souvent lourdes. La location de vacances permet facilement et efficacement de compléter ses revenus permettant ainsi de faire face aux dépenses inhérentes à ce bien : assurance, remboursement de crédit, travaux d'entretiens.

3- Des revenus complémentaires : la mise en location de sa résidence secondaire permet de dégager des revenus complémentaires, de plus en plus conséquents au fur et à mesure de vos remboursements, et permet de rentabiliser rapidement un bien.

4- Investir pour la retraite : de nombreux propriétaires reconnaissent que leurs résidences vacances, sera à la retraite leur résidence principale. La location de vacances permet de financer ce bien ou de dégager un revenu sur un bien qui n'est pas utilisé à l'année.

5- La flexibilité  : la location de vacances entre particuliers, c'est le loisir de choisir quand louer, à quel prix et à qui.

6- Partager sa maison : les heureux propriétaires d'une résidence secondaire pour les vacances font rapidement le constat suivant : la maison n'est finalement occupée que 5 semaines par an, pourquoi ne pas en faire profiter d'autres personnes et partager ce lieu tant aimé avec d'autres qui l'aimeront aussi ?

7- Faire de belles rencontres : louer votre maison de vacances c'est aussi rencontrer des personnes des 4 coins du monde, des rendez-vous authentiques et le plaisir de faire découvrir sa région. Et permettre à sa maison de devenir le lieu de nombreux souvenirs de vacances. Ce sont aussi des locataires respectueux d'une maison dont ils pourraient eux aussi être les propriétaires.

Homelidays.com, reconnu comme une solution facile pour rentabiliser son bien immobilier.

En 2010, Homelidays.com connaît une hausse de 39% des inscriptions côté propriétaires, par rapport à la même période en 2009. Avec 8 000 nouvelles annonces qui concernent principalement les appartements (42%), maisons (35%), gîtes et chambres d'hôtes (10%), studios (6%).

LES PLUS DU SITE HOMELIDAYS.COM

Alternative des petites annonces et des agences immobilières, le site Internet Homelidays.com, grâce auquel 200 000 personnes recherchent chaque jour leurs vacances et week-ends (soit 6 millions de visiteurs par mois), donne la possibilité de mettre en ligne ses annonces facilement. Il offre aux propriétaires une jolie vitrine de location pour leur bien immobilier auprès des internautes de 100 pays. 6 000 emails de demandes de location sont envoyés chaque jour par des futurs locataires.

Une inscription sans risque...
Les propriétaires testent les performances du site pendant 30 jours. Cela leur permet de vérifier l'efficacité du site et la facilité de gestion de leur annonce (inscription, modification, photos...). Si le propriétaire n'a pas été contacté par un vacancier pendant son premier mois de publication, Homelidays.com lui rembourse la totalité de son abonnement. Celui-ci s'élève à 229 € TTC pour 12 mois de publication, soit 19€ par mois seulement.

... Vite rentabilisée par une augmentation des revenus locatifs...
En moyenne, une offre locative reçoit 52 984 visites et une annonce chambre d'hôtes 27 377 visites).

De plus, la dimension européenne d'Homeldiays.com permet de toucher des vacanciers n'ayant pas les mêmes périodes de vacances scolaires. Cet avantage permet de pouvoir allonger de manière significative la durée de location de son bien et de maximiser ses revenus locatifs.

... facilité d'inscription et de mise à jour de son annonce...
L'inscription d'une annonce par le propriétaire est très simple via le site Homelidays, il suffit de se laisser guider et de remplir un formulaire multicritères prédéfini. Les annonces sont ensuite systématiquement traduites dans les 7 langues de consultation (français, allemand, anglais, espagnol, italien, portugais et hollandais), grâce à un outil paramétré en interne.

Dès l'inscription, un espace “Dossier perso” est créé. Sans être des internautes avertis, les propriétaires peuvent mettre à jour via ce dossier, très rapidement et à tout moment, le descriptif de leur annonce, le tableau récapitulatif des disponibilités et les tarifs, y inscrire les séjours des locataires et consulter les appréciations. Il comprend également le suivi des demandes de locations reçues et l'accès aux compteurs de consultation de l'annonce.

En cas difficulté, le service client est à leur écoute à un numéro de téléphone dédié pour répondre à toutes leurs questions pratiques.

... Transparence et confiance...
La mise en place d'une charte de confiance Homelidays.com facilite la confiance entre propriétaire et locataire. De plus, toujours soucieux de rassurer ses internautes, le site a mis en place un système d'appréciation des propriétaires par les locataires et inversement, ce qui permet ainsi d'instaurer un climat de confiance et de transparence.
Complétement transparent, Homelidays.com ne prend aucune commission sur les locations réservées.
Homelidays.com prodigue également quelques conseils (rédaction, photos) pour aider à une meilleure visibilité des offres et donc assurer au propriétaire un meilleur rendement locatif.

60 000 propriétaires font déjà confiance à Homelidays
98% des propriétaires sont satisfaits des locataires reçus
71% des propriétaires renouvellent leur abonnement chaque année.

Propriétaire de maisons, villas, appartements, chalets, gîtes, mobil homes, bungalows, et chambres d'hôtes
Rendez-vous sur
www.homelidays.com

Pour toute demande d'informations complémentaires, interview/reportage, merci de nous contacter :

Contact Presse :
INCOGNITO CoRP
Agnès Suils - Aurélie Lorent
Tél : 01 70 74 11 11 Fax : 01 70 74 11 10
Email : contact@incognitocorp.eu



Homelidays est le N°1 Européen des locations de vacances entre particuliers et propose plus de 50 000 annonces dans 100 pays, ainsi que plus de 3 000 annonces de chambres d'hôtes dans 60 pays. Le site rassemble plus de 4,2 millions de visiteurs par mois.
Retrouvez toute l'actualité Homelidays sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Homelidays/19821913386
Homelidays est une marque du groupe HomeAway, N°1 mondial des locations de vacances sur internet.

Contact presse :
INCOGNITO CoRP
Agnès Suils - Aurélie Lorent
Tél : 01 70 74 11 11 Fax : 01 70 74 11 10
Email : contact@incognitocorp.eu

En savoir plus : http://www.homelidays.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés