Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Huis Clos se lance dans le chauffage réversible « gainable »

Huis Clos

Communiqué le 31/05/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le chauffage réversible gainable est une solution alternative au chauffage réversible traditionnel qui permet de chauffer ou de rafraîchir l'intérieur en préservant l'état des pièces de vie.
Ecologique, car utilisant les calories contenues dans l'air, il est aussi économique.

Le chauffage réversible gainable fonctionne à l'aide d'un groupe placé à l'extérieur, sur une dalle béton
qui récupère les calories contenues dans l'air.  En hiver, ces calories sont compressées pour produire de l'air chaud. En été, les gaz sont détendus pour produire de l'air frais.
Placé dans les combles perdus de l'habitation, l'unité intérieure ainsi qu'un réseau de gaines distribuant les différentes pièces à chauffer (ou à rafraîchir) sont non visibles.
Ainsi au lieu des unités murales ou des consoles à poser disgracieuses, seules les grilles assurant le soufflage et la reprise d'air, et positionnés au plafond, sont apparentes ; les clients optimisent ainsi l'aménagement de leurs pièces et le positionnement de leurs meubles, car ils n'ont plus besoin de leurs anciens radiateurs. La climatisation réversible gainable possède donc un caractère esthétique indéniable. De plus, du fait que l'unité intérieure n'est plus directement visible, son émission acoustique est ainsi mieux absorbée et traitée. Le chauffage gainable est donc particulièrement adapté aux logements où le confort est recherché.
Un accès, fourni en série, est prévu pour l'entretien, l'accès aux raccordements et au filtre pour nettoyage.

Pour la régulation de la température, 2 systèmes sont proposés au client : soit un programmateur filaire qui détermine une température identique dans toutes les pièces de la maison, soit une régulation « Airzone » avec des télécommandes individuelles sans fils (en option) placées dans chaque pièce de la maison pour un contrôle de la température adaptée à chacun.

Le système INVERTER permet de lisser les pics de consommation, garantit une température constante, et adapte son efficacité en fonction des besoins dans les pièces d'habitation.

La fonction ECO permet de faire une économie d'énergie pouvant aller jusqu'à 20%. L'appareil décide du mode de fonctionnement le plus adaptée par rapport à la température ambiante et limite les changements de température à 0,5°C toutes les 30 minutes pour contrôler les consommations énergétiques. Cette fonction est possible uniquement sur une amplitude de 2°C par rapport à la température sélectionnée sur la télécommande.

Enfin dernier point non négligeable : L'option régulation ouvre droit à un crédit d'impôts de 25%.

A propos de Huis Clos :
Réseau intégré d'origine normande et fondé en 1990 par René Bertin, Huis Clos est le spécialiste de la rénovation de l'habitation du particulier, proposant 3 gammes de produits : les  menuiserie ; le chauffage et les énergies renouvelables ; et l'isolation/ventilation … dont il assure aussi la pose. Huis Clos compte 170 agences et 2000 collaborateurs et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires voisin des 200 millions d'euros.
Le groupe René Bertin dont fait partie Huis Clos compte plusieurs filiales telles que Plein Jour, réseau de concessionnaires en menuiseries, American Car Wash et Flash Wash, deux enseignes sur le secteur du lavage automobile, ainsi que Bertin Aménageur, aménagement de terrains prêts à bâtir.

Contact presse :
Xavier ARNAUD - Directeur marketing
Tél.: 02 35 12 41 17 - Fax : 02 35 12 11 02
Huis Clos – Square Raymond Aron - PAC La Vatine - 76130 Mont Saint Aignan
Tél. : 02 35 12 11 00 - www.huisclos.fr

En savoir plus : http://www.huisclos.fr/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés