Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

oui à l'EURO 2016, NON au Grand Stade à Décines

Association ADDEL

Communiqué le 28/05/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Même si la France a été retenue pour l'organisation de l'Euro à 2016, le projet de Grand Stade à Décines reste un mauvais projet

L'UEFA vient donc de choisir la France pour organiser la Coupe d'Europe 2016.
Nous pouvons légitimement nous étonner de ce choix car si le dossier français est tout à fait à la hauteur au niveau des infrastructures de transport et d'accueil, le dossier des stades est plus fragile car il repose pour beaucoup sur des projets ou intentions de construction de nouvelles enceintes.
Or,  il n'est pas du tout acquis que ces projets arrivent  à leur terme, comme par exemple l'un des plus importants d'entre eux, l'OL Land à Décines.
Nous sommes aussi en droit de nous interroger sur la pertinence du soutien financier de l'Etat français pour de tels projets à l'heure où la plupart des pays de la zone Euro entrent en période de restriction budgétaire. En ces temps difficiles la priorité de l'Etat est elle vraiment de financer des stades, privés qui plus est ?
En ce qui concerne plus particulièrement la ville de Lyon, le fait que la France soit désignée ne résout en rien tous les problèmes soulevés par OL Land à Décines. Le projet du duo Aulas/Collomb reste néfaste pour l'agglomération, et les séquelles subies par  l'Est Lyonnais dureraient bien plus longtemps que les deux semaines d'une compétition européenne.
D'autre part, et fort de l'avis de la dernière commission d'enquête publique, nous pensons que le projet de Décines a de fortes chances de ne pas aboutir à temps pour l'Euro 2016, et que de ce fait il met en danger l'organisation de la compétition sur l'agglomération.
La désignation de la France n'arrêtera pas les recours (en cours ou à venir) contre OL Land.
Nous réitérons donc notre demande au Grand Lyon de s'orienter vers la rénovation du stade historique de Gerland, solution plus économique, plus écologique et surtout plus certaine d'aboutir.
Il  est encore temps !

Contact presse :
Joëlle PERCET
Présidente de l'Association pour le Développement Durable de l'Est Lyonnais Tèl. 06 82 64 54 79

En savoir plus : http://www.addel-asso.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés