Le nouveau festival bordelais d'arts visuels ouvre ses portes dans trois lieux clés de Bordeaux
Multiples Bordeaux reprend l'idée de la diversité et de l'itinérance, le maître-mots est volonté de présenter la création numérique bordelaise. La manifestation souhaite initier un mouvement de l'intérieur vers l'extérieur afin de considérer à terme, le lieu public comme lieu d'exposition. Concrètement ce mouvement s'interprêtera avec des installations disposées dans des lieux fermés au public mais qui laissent visibles les oeuvres depuis l'extérieur. En plus de mettre en lumière la création bordelaise en arts visuels numériques, l'objectif est de s'adresser à un très jeune public. Multiples Bordeaux ne veut pas seulement féderer des artistes, le festival veut aussi fédérer un public le plus large possible. Le festival veut créer une itinérance autour de trois quartiers bordelais : La Bastide, St Eloi et les Chartrons.
Yogan Muller du 30 mai au 10 juin
Yogan Muller s'est perdu dans Bordeaux son appareil photo autour du coup, pour capturer des instants de vie, disséminés dans la ville. S'intéressant aux importantes mutations de l'espace urbain, il a constitué un corpus d'images en témoignant. Il a pensé un dispositif à mi-chemin entre exposition photographique traditionnelle et installation dans l'espace urbain.
Les pliables du 30 mai au 6 juin de 14h à 20h
Intervention dans l'espace urbain d'artistes et d'œuvres facilement installables puis rangeables le soir. 6 artistes participent à cette étape du festival à partir du 30 mai et ce jusqu'au 6 juin
Une nuit, le 5 juin à partir de 20h
A l'intérieur de lieux fermés au public, des projections vidéos vers l'extérieur finiront de proposer notre interprétation du mouvement. Le public pourra apprécier les œuvres depuis l'extérieur, à travers les surfaces vitrées.
Un jour, le 6 juin: projections de films pour enfants au Jardin Botanique à 11h et 15h
Contact presse :
presse@multiples-bordeaux.com