La vente privée à domicile confirme son succès : à l’occasion de l’émission Capital M6 du 5 mars 2006 consacrée à l’emploi et aux salaires, un dossier spécial sur les revenus complémentaires sera illustré par l’exemple d’une vendeuse en lingerie de la société Charlott’.
Charlott’, PME lyonnaise lancée en 1994 par Véronique Garnodier, et consacrée entreprise la plus rentable du secteur de la lingerie par l'Entreprise en 2005, a fondé sa réussite sur la vente privée à domicile.
Avec six collections exclusives de lingerie par an, un réseau de plus de 600.000 clientes, autour de 30 000 hôtesses animées par 1500 vendeurs, Charlott' s’est imposée en leader de la vente à domicile de lingerie en France.
Le modèle original de distribution de l’entreprise, basé sur la convivialité de la vente en réunion et sur le travail a la carte, a également conquis les médias presse et télévision : Charlott’ était déjà l’invitée de Capital en 2003.
Après 10 années d'existence dans la fabrication et la vente de lingerie, Charlott' est présent sur les grands salons internationaux (Lyon Mode City, le Salon International de la Lingerie) et se développe à l’international : 20% du CA est réalisé à l’étranger. La stratégie export de Charlott’ repose sur un concept global de transmission de savoir-faire, identique au concept français via la Master-Franchise.
Contact presse :
Irène LINA
Tél. : 04 78 56 81 25