Henry CHABERT comme son homonyme du roman de BALZAC,le colonel CHABERT, réapparaît en jouant les amnésiques sur son passé, afin de mieux l'occulter.
Le FN, lui, a de la mémoire : Henry CHABERT, c'est avant tout un élu lyonnais dont le parcours politique est lié à celui de l'ancien maire de Lyon, Michel NOIR.
Pour représenter l'intégrité en politique, l'UMP ne pouvait trouver meilleur candidat qu'un ancien élu déjà condamné par la justice à un an de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour recel d'abus de biens sociaux concernant les travaux de sa résidence de campagne et le financement du Forum Européen, association présidée par Henry CHABERT lui-même, puis ensuite a monté une entreprise de spectacles au Maroc et l'a mise en faillite.
Soit c'est une farce, soit on se moque des villeurbannais, d'autant que cette candidature, c'est surtout le moyen pour PERBEN de se débarrasser à Lyon d'un trublion.
Le FN présentera à l'élection législative de villeurbanne un candidat, Stéphane PONCET, responsable local du mouvement, il a moins de notoriété que le candidat UMP, mais plus d'intégrité.
Déjà candidat en 2004 aux cantonales sur villeurbanne nord, il était présent au second tour en obtenant 27,68 % contre le candidat socialiste RIVALTA après avoir éliminé le candidat UMP.
En ce qui concerne les municipales 2008, il conduira la liste FN et présentera aux villeurbannais dans les prochains mois un programme tout en étant à l'écoute, et près de ses concitoyens.
Pour terminer, nous nous posons la question suivante : Henry CHABERT est-il l'homonyme de Balthazar-Paul CHABERT, ancien maire de Villeurbanne entre 1941 et 1944, ou bien de la même famille ?
Contact presse :
FN VILLEURBANNE
DIRECTION DE CAMPAGNE
38 COURS DE VERDUN
69002 LYON