Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Une journee de Rêves avec Devaculture

Association DEVACULTURE

Communiqué le 09/05/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le samedi 29 mai 2010 , l'association DEVACULTURE, en partenariat avec la Locomysic, organise un happening festif et familial au profit de REVES, l'association qui réalise les rêves des enfants malades.

Un moment convivial, familial et festif de midi à minuit : voilà la couleur de cette manifestation populaire organisée au profit de Rêves, l'association qui réalise les rêves des enfants malades et/ou hospitalisés en mai prochain à Vienne. Pour l'association Devaculture, cette manifestation d'envergure est une fois de plus l'occasion de mettre en avant les valeurs intrinsèques de l'association : la solidarité et  le partage. Le choix de Rêves est donc un choix du coeur, un choix presque naturel pour une association qui oeuvre principalement auprès des jeunes publics, et plus particulièrement auprès des enfants malades."Aujourd'hui il est toujours plus difficile de mobiliser et de sensibiliser le grand public à une cause noble et caritative, et aussi dans le cadre d'un projet ou l'ensemble des partenaires joue le jeu. Ce projet est pour nous un bel exemple de solidarité", explique Zornitsa Putoux, directrice de l'association DEVACULTURE.

Un programme très riche pour tous les goûts
Le parc du château de Gémens sera investi dès le samedi midi : le public sera invité à venir partager un mega pic nic(tiré du sac) sur la pelouse.... Dès 14h des ateliers, animations et démonstrations sportives et de danse seront proposées gratuitement et ce durant toute l'après midi. Les enfants et les parents pourront s'exercer à de nombreuses pratiques : ateliers danse, origami, brico art, clowneries..
Beaucoup d'autres surprises toute au long de l'après midi attendent le grand public, les parents avec leurs enfants : notamment un lâcher de ballon en milieu d'après midi et un grand bal folk  sur le gazon pour clôturer l'après midi.
En soirée après la remise des dons, un Concert Live avec DJ Bab, sera donné dans la salle polyvalente de Gémens. Trois groupes de musiques régionaux viendront se produire : Cinetik (reprises pop et variétés), CalmCacil (rock) et Elena (rock electro). DJ Bab assurera les interplateaux jusqu'à 1h du matin.

La mobilisation de tous pour une grande fête conviviale
De nombreux partenaires locaux ont répondu présent à cet appel à la solidarité et à la générosité : Yoplait, Danone,l'Epicur'Vins, le bar 20 sur 20,  l'Ecole du cirque de Salaise sur Sanne, Géant Casino à Chasse, des commerçants, imprimeurs et bien sûr des partenaires publics : la ville de Vienne, la CAPV, la mairie d'Estrablin. Par ailleurs, l'asociation a mobilisé une trentaine de bénévoles, issus des associations de quartier, des réseaux sociaux, professionnels, ou réseaux d'amis... Des tee shirts seront d'ailleurs réalisés pour l'occasion par les enfants de l'atelier ZOPA et qui seront porté par l'ensemble des bénévoles et du staff d'organisation le 29 mai. Autre action particulière l'édition d'une collection de cartes postales "Spécial Rêves", éditée par l'atelier ZOPA à 'loccasion de cette journée exceptionnelle.Enfin les artistes viennois, et aussi ceux qui ont exposé à l'atelier ZOPA exposeront et vendront leurs oeuvres à un prix honorifique pour l'association REVES. Les bénéfices issus des ventes de la soirée et de la buvette seront entièrement reversés à Rêves, et serviront à financer un ou deux rêves souhaité par les enfants de l'Association. Durant toute la journée ceux et celles qui le veulent pourront également faire à un don à l'association, qui sera présente sur son stand.

Contact presse :
Association DEVACULTURE
0677186904



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés