La ville de Vénissieux a pour projet d'ouvrir un lieu dédié aux musiques actuelles et aux cultures populaires à l'horizon 2009. "Bizarre" sera un lieu pour la diffusion et l'aide à la création des formes artistiques issues des cultures urbaines et populaires à l'échelle de l'agglomération. Ce lieu destiné aux jeunes artistes mettra l'accent sur la diversité, la rencontre et le croisement des disciplines (musique, danse, vidéo...). Dans l'attente de l'ouverture du lieu, une période de préfiguration est animée par l'association Bizarre qui a pour but de soutenir la réalisation du projet, de continuer à réfléchir aux modalités et d'organiser des résidences et des concerts.
Bizarre organise donc les 7 et 8 avril son premier festival de musiques actuelles. (salle Joliot Curie, 69200 Vénissieux)
Programmation du 7 avril (à partir de 20h00) : Hocus Pocus (rap accoustique), Duracell (percussionniste), Koutoufla (musique du monde, cubaine) et Sofa so good (jazz rap).
Programmation du 8 avril : Magic Malik Orchestra (jazz), Vale Poher (chanson, pop rock) et Fake Oddity (rock).
Contact presse :
Kiblind, 491, petit bulletin, les radios lyonnaises, vibrations, inrockuptibles, les journaux gratuits (metro, lyon capital, 20 minutes)lyon poche...