Un voyage avec Raymond Guidot dans l'univers du designer Jean-Baptiste Pontecorvo, propos de Gilles de Bure
"Villa TEO" est un conte méta-design ; un voyage entre rêve et réalité raconté par l'historien du design Raymond Guidot et le designer Jean-Baptiste Pontecorvo. L'ouvrage, illustré par plus de 40 images de synthèse, présente aussi un projet d'habitat autonome commenté par le journaliste et critique en architecture Gilles de Bure.
Et si la villa TEO représentait l'avatar contemporain de la villa Arpel ? Cinquante-deux ans après Mon oncle, de Jacques Tati, voici donc un lieu qui recense tous les éléments constitutifs d'une modernité domestique triomphante. Car la Villa TEO sera techno-écologique, durable, soutenable, verte, ou ne sera pas. Pensant à Paolo Soleri, on imagine une sorte d'arcology civilisée, pacifiée. S'agit-il d'un projet, d'un manifeste, d'un livre ? D'une combinaison des trois sans le moindre doute.
Villa TEO est le premier livre du designer Jean-Baptiste Pontecorvo, dit Ponté. Il formalise la vision du designer sur notre environnement, les formes, les matériaux et le rôle qu'ils pourraient jouer demain dans nos vies pour un monde plus radieux.
Auteurs
Raymond Guidot
Jean-Baptiste Pontecorvo
Autoédition
Editions de L'HUMANY-TERRE
Design et illustrations
©JB Pontecorvo
LANGUE
Français
Format
23,5 x 32 cm
60 pages couleur
Prix de vente
32 euros
ISBN
978-2-9532226-0-9
Contact presse :
Pascale Catala
Edition de l'HUMANY-TERRE