Le Louvre à Paris consacre en ce moment une exposition inédite à l'artiste Toussaint Dubreuil, qui pourrait se révéler particulièrement intéressante pour beaucoup d'amateurs d'art.
Ce qui pourrait surprendre les touristes séjournant en hotel Paris, c'est que Dubreuil ne correspond pas à l'image classique de l'artiste reclus et torturé, mais qu'il était en fait un sportif accompli et un musicien talentueux.
En parcourant cette exposition de 50 dessins qui dure jusqu'au 21 juin, les visiteurs pourront constater à quel point il maîtrisait la plupart des innovations françaises et étrangères, telles que le maniérisme italien.
Le musée note également qu'il était le premier peintre de Henri IV, ainsi que maître de la seconde école de Fontainebleau, et que beaucoup de ses contemporains étaient impressionnés par sa détermination.
« Son art doit être lu à la lumière de cette maîtrise du corps qui fait de la vie sociale un engagement physique et de cette virtuosité musicale qui, en accompagnant le chant, conduit à la poésie », explique le Louvre.
Pour trouver l'exposition dans le célèbre musée d'art français, les visiteurs doivent se rendre au premier étage de l'aile Denon, vers les salles Mollien.
L'entrée de l'exposition est incluse dans le prix du billet à 9,5 € (6 € après 18h), les horaires d'ouverture étant 9h-18h tous les jours, et jusqu'à 22h mercredi et vendredi.
Durant leur passage au musée du Louvre, les visiteurs devraient penser à faire un détour par l'exposition sur la Sainte Russie, qui célèbre l'art de cette nation du IXe au XVIIIe siècle.
LateRooms.com prévoie que la demande pour des hotels Paris durant cette exposition sera importante, et Jessica Reading, responsable marketing, recommande aux visiteurs de réserver leur hébergement au plus tôt.