Savour Club devient cette année partenaire d'Oenovidéo, le plus ancien festival de films sur la vigne et le vin, qui pour sa 17e édition est invité, du 13 au 16 mai, en Camargue, au Domaine Jarras-Listel à Aigues-Mortes.
Le jury du Prix Savour Club du meilleur film Aventures et découvertes comprend Bernard Burtschy (Le Figaro), Suzanne Méthé (Le Bottin Gourmand) et André Deyrieux (Winetourisminfrance.com).
Ce Prix récompensera le film mettant le mieux en valeur des aventures, explorations, découvertes dans les mondes du vin, qu'il s'agisse de vignobles extrêmes, de viticultures héroà¯ques, de nouvelles latitudes, ou d'aventures plus proches mais aussi extraordinaires.
Acteur incontournable du monde du vin depuis 1964, Savour Club s'engage avec ce partenariat dans la valorisation par l'image du vin et de la vigne considérés comme objets de culture et de civilisation, et la promotion de l'incroyable richesse de la production cinématographique sur la vigne et le vin.
Le président du Grand Jury 2010 est Edouard Molinaro, réalisateur, acteur et scénariste, mondialement reconnu pour de nombreux films comme : “Un témoin dans la ville†avec Lino Ventura, “Mon oncle Benjamin†avec Jacques Brel, “La cage au folles†avec Michel Serrault, “Le Souper†avec Claude Brasseur et dernièrement “Beaumarchais, l'insolent†avec Fabrice Luchini.
Vingt-neuf films ont été sélectionnés, couvrant de nombreuses thématiques, et une vaste partie de la planète vin : l'Australie, l'Albanie, l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique, le Canada, la Croatie, les Etats-Unis, l'Espagne, la France, la Hollande, l'Italie, le Japon, le Luxembourg, la Nouvelle Zélande, la Slovénie et la Suisse.
Deux films en compétition seront diffusés en avant-première européenne : le long métrage de la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro “Veine de vigneron†(The Vintner's Luck), et un film américain, “Corked !â€, qui sous l'apparence d'un documentaire est une comédie fiction autour de quatre wineries de Sonoma en Californie.
La remise officielle des Prix aura lieu comme chaque année au Palais du Luxembourg à Paris, et se déroulera le 10 septembre.
Le Festival Oenovideo est aussi l'occasion d'admirer l'exposition de photographies Terroirs d'Images. Cette année, ce sont 110 photographies d'exception qui ont été sélectionnées sur le thème "L'eau et la vigne".
A propos du Festival OENOVIDEO
Oenovidéo est le plus ancien festival dédié à la valorisation de l'image de la vigne et du vin à travers des films documentaires et fictions. Il a comme particularité d'être itinérant depuis sa création.
Les films professionnels et amateurs en langue française ou anglaise (très court, court, long, documentaires, images numériques, vidéo on-line) sont admis à concourir. Ils peuvent appartenir à des genres aussi divers que : fiction, documentaire, reportage, promotion, publicitaire, recherche, technique viticole et Å“nologique, environnement, histoire, tourisme viticole...
En 16 ans, les nombreux festivaliers d'Oenovidéo ont pu découvrir plus de 900 films en compétition et 150 films primés.
En outre, depuis 2006, plus de 500 photographies d'exception, sélectionnées parmi plus de 2 500 travaux en compétition, on été agrandies et exposées.
www.oenovideo.oeno.tm.fr
A propos de Savour Club
Vins modernes, vins de copains, vins bio, vins étrangers, vins rares... Savour Club, explorateur des mondes du vin, offre la garantie de larges sélections de qualité aux meilleurs prix.
Présent en ville avec ses magasins, et sur le net avec ses sites web, Savour Club offre à l'amateur une véritable synergie de services.
Son dynamisme le porte également à une présence internationale grandissante.
Savour Club en chiffres
40 millions d'euros de chiffre d'affaires, 120 salariés, 6 millions de bouteilles en stock, 6 millions de bouteilles vendues par an, 5.000 références, 15 points de vente en 2010, 300.000 clients.
www.savourclub.fr
http://blog.savourclub.fr