Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

Mieux qu'un poisson d'avril, un restaurant La Boucherie Café

La Boucherie Restaurant

Communiqué le 08/04/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Ce n'était pas un poisson d'avril : le restaurant La Boucherie Café a bien ouvert ses portes le 1er avril 2010, au pied de l'hôtel Balladins. Aux commandes de cet établissement dédié aux amateurs de viande, Hervé Humbert, dynamique hôtelier-restaurateur à la tête de 5 établissements à Grenoble (*).

Dans un décor de boucherie des halles
Le Pizza Lolo du cours de la Libération à Grenoble a cédé sa place à La Boucherie Café. Cet établissement franchisé est adossé à la chaîne La Boucherie (73 restaurants). On y trouve une carte typée viande et des morceaux de choix servis par une brigade de garçons boucher.
Le restaurant a revêtu les standards La Boucherie : « blanc-noir-rouge ». Ouvert 7 jours/7, il offre une capacité de 170 couverts (dont 80 en terrasse) et emploie 18 personnes (10 jeunes professionnels ont été recrutés pour renforcer l'équipe en place).
Sa sympathique enseigne à l'effigie de la vedette des lieux annonce clairement la couleur. Ici, la langue pratiquée est le Louchebem (argot des bouchers). Les amateurs de viande sont servis ! Côté addition, il faut compter moins de 10 € pour une formule « express » et 20 à 22 € pour un repas complet.

« Nous voulions diversifier notre offre et nous adosser à un groupe. Le concept La Boucherie nous a plu : image, ambiance, produits… », Hervé Humbert et ses associés espèrent bien transformer ce coup d'essai sur d'autres établissements.

De généreuses pièces de bœuf, mais pas seulement
Réputée pour la qualité de sa viande, La Boucherie Café se démarque par son très goûteux panaché du boucher (araignée, poire, onglet), sa bavette de 300 gr et son os à moelle, son cœur d'aloyau maturé 21 jours...

En marge de ces généreuses pièces de bœuf grillées à la plancha, de solides plats bien de chez nous (pot-au-feu aux deux viandes, langue de bœuf, cassoulet Occitan…), une sélection de produits de la mer… et un choix de desserts qui fait saliver plus d'un gourmand (glaces nappées de crème Chantilly et de chocolat chaud 100% maison, crème caramel, mousse au chocolat, profiteroles...).

Côté sommelier, la carte des vins permet de déguster de grands crus au verre et d'excellents cépages à prix serrés.

Pour en savoir plus :
La Boucherie Café - 236 cours de la Libération - 38000 Grenoble (04 76 40 07 55)

(*) La Boucherie Café Grenoble appartient au groupe HRMS (restaurants Pizza Lolo Eybins et Saint Egrève, hôtel Balladins Grenoble, City Hôtel Saint Egrève). Dirigé par Hervé Humbert, Richard Sanchez, Sébastien Hébert et Laurent Bouvier, le groupe HRMS emploie plus de 40 personnes).

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

Contact presse :
Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés