Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Regain de confiance chez les dirigeants européens du secteur des NTIC, selon l'enquête d'Eurocom Worldwide

Eurocom Worldwide

Communiqué le 02/04/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Deux tiers (67%) des dirigeants du secteur des NTIC se déclarent plus confiants quant aux perspectives de ce marché pour les 12 prochains mois, selon la dernière enquête annuelle réalisée par le réseau international d'agences de communication Eurocom Worldwide, en partenariat avec l'agence française Hardcom. L'an dernier, ceux-ci étaient à peine 13% à se montrer plus optimistes alors que près de la moitié d'entre eux (48%) se disaient moins confiants à l'aube de 2009.

« L'enquête laisse apparaître un regain de confiance encourageant par rapport à l'an passé, avec davantage d'optimisme en matière de chiffre d'affaires et d'emplois. Cependant, nombreux sont ceux qui demeurent prudents quant à savoir si la crise a atteint son paroxysme sur leur propre marché », commente Catherine Bienbeau, Responsable de l'agence Hardcom.

L'enquête a été réalisée en janvier et février 2010 après de 286 hauts responsables d'entreprises du secteur des NTIC, principalement en Europe.

43% des dirigeants interrogés estiment que le pire de la crise mondiale est derrière nous, alors que près d'un tiers (32%) pense le contraire. Ils sont un quart (25%) à ne savoir que répondre. 48% ne croient pas que la crise soit terminée dans leur propre pays, même si plus du tiers (36%) juge que le plus dur est passé.

Les résultats de l'enquête Eurocom Worldwide indiquent une amélioration sur le front de l'emploi dans les NTIC. Plus de la moitié (57%) des responsables consultés prévoient une augmentation des offres d'emploi cette année, contre 28% l'an dernier. Seuls 8% s'attendent à des réductions d'effectifs, contre un quart l'an passé.

Ces dirigeants sont également plus confiants quant aux perspectives de chiffre d'affaires. Trois quarts d'entre eux (75%) misent sur un accroissement des ventes, soit une progression de 46% en un an. Début 2009, ils étaient près d'un quart (22%) à prédire un recul des ventes, mais ne sont plus que 6% en 2010.

Mads Christensen, directeur du réseau Eurocom Worldwide, précise : « Il subsiste des inquiétudes concernant la solidité et la viabilité de la reprise au niveau mondial et dans chaque pays, toutefois les dirigeants d'entreprises sont nettement plus optimistes au sujet des perspectives qu'ils ne l'étaient à la même époque l'an dernier. »

Méthodologie de l'enquête
Chaque année, Eurocom Worldwide recueille les réponses de spécialistes ainsi que de dirigeants d'entreprises du marché des NTIC afin de mesurer les opinions et le niveau de confiance des professionnels dans ce secteur. Cette année, ce sont 286 personnes qui ont été consultées. L'enquête a été réalisée via Internet et sur le terrain en janvier et février 2010.

A propos d'Eurocom Worldwide
Eurocom Worldwide est un réseau international d'agences indépendantes et privées de Relations Publiques. Ensemble, nous fournissons des solutions mondiales de communication B to B centrées sur les technologies de l'information au sens large du terme. Eurocom Worldwide compte 30 agences membres comprenant plus de 900 spécialistes et consultants en communication dans 60 grandes villes à travers le monde. En France, Eurocom Worldwide est représenté par l'agence Hardcom. Pour plus d'informations, visitez www.eurocompr.com.

Contact presse :
Carole Brozek

En savoir plus : http://www.eurocompr.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés