Grâce, sensualité et élégance pour un hymne à la féminité.
La danse dite « orientale » ne se réduit pas à ce que l'on appelle « la danse du ventre ». Elle englobe de nombreuses danses comme les danses berbères du Maroc, les fabuleuses danses tsiganes des Balkans ou encore la danse de style Baladi qui puise ses origines dans les danses et chants populaires des campagnes d'Egypte.
Ces danses ancestrales semblent être communes, à quelques différences près, à tous les peuples de l'Asie, d'Afrique du Nord et aussi traditionnellement à tout le bassin méditerranéen.
Professeur de danses Orientales, Antoinette Selim, d'origine libanaise, a à cœur de transmettre sa culture à travers la danse.
En constant apprentissage auprès de professeurs tels que Melisdjane et May Kazan, son style est aussi influencé par les danses tsiganes, indiennes et andalouses. Elle souhaite faire découvrir toute la richesse de ces danses et aime aussi métisser les genres.
C'est donc à un véritable voyage dans le temps et l'espace depuis le Pays du cèdre jusqu'à l'Andalousie en passant par l'Egypte et le Maghreb que nous convie l'Association Shadirvann (Saint-Gervais-les-Bains).
http://shadirvann.skyrock.com/
Cette programmation est la dernière de la saison d'un cycle intitulé les RAVAS, Rencontre des Arts Vivants à Samoëns, qui proposait un dimanche par mois un coup de projecteur sur les pratiques amateurs locales.
Tarif unique : 5 €
Renseignements/Préventes :
Office de Tourisme de Samoëns 04 50 34 40 28
Contact presse :
Georges Silvestre
04 50 89 71 18