Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Votre location de vacances à La Ciotat

la ciotat location

Communiqué le 24/03/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
L'ambiance de la propriété en restanques arborées et fleuries vous séduira par son calme et ses petits coins de bonheurs.


Côte d'Azur, French Riviera, autant de noms qui vont rêver et qui sentent bons les vacances… Le soleil vous manque ? Alors n'attendez plus, réservez vite une semaine ou quelques jours dans notre location de vacances . Notre location de vacances représentent la solution idéale pour un séjour en famille ou entre amis.

La villa ou se trouve le studio bénéficie d'une situation idéale à 10 mn à pied du Vieux Port, des calanques du Mugel et de Figuerolles.
L'ambiance de la propriété en restanques arborées et fleuries vous séduira par son calme et ses petits coins de bonheurs.

La Ciotat est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à 31 kilomètres à l'Est de Marseille. Les habitants se nomment les Ciotadens et les Ciotadennes.
Assise au fond d'une baie en croissant, la ville, adossée au Bec de l'Aigle et au Cap Canaille - point culminant de son territoire - fait face à la mer. Aux côtés des villes comme Nice, Cannes, Saint Tropez et Hyères, la mer offre toutes les possibilités de loisirs, du sport nautique aux activités sur la plage.

Forte de son histoire La Ciotat est une ville dès plus interressante en vacances pour les visite culturelle.

En 1429, La Ciotat devient une commune à part entière, se séparant du village voisin de Ceyreste dont elle faisait office de port. Au XVIe siècle, la ville prit un essor dû à l'émigration d'une partie de l'aristocratie génoise chassée d'Italie par des révolutions locales.
De véritables chantiers navals s'installent en 1622, qui prennent une dimension industrielle à partir de 1836. Ils changent plusieurs fois de mains au cours du XXe siècle et constitueront le poumon économique de la cité jusqu'à leur fermeture au milieu des années 1980.
La ville s'est alors tournée vers le tourisme estival et a rouvert au début des années 2000 le casino.
La ville compte néanmoins profiter de ses installations portuaires pour s'ériger en pôle de la haute plaisance. En 2006 a ainsi débuté la construction de ce qui devra être à terme le plus grand ascenseur à bateaux d'Europe.

Contact presse :
Dominique FALCHETTO
Tel : 06 84 34 27 99



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés