« Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait non du modèle, mais de l'artiste. » Oscar Wilde, Portrait de Dorian Gray, 1890
Exposition du vendredi 19 Mars au Dimanche 18 avril 2010
Vernissage le Vendredi 19 Mars,
à partir de 19h à la Galerie Princesse de Kiev, 1 rue Valperga.
Nous vous invitons à une exposition inspirée par le légendaire roman d'Oscar Wilde, « Le Portrait de Dorian Gray » qui évoque des thèmes relevant de l'esthétique tels que l'art, la beauté, la jeunesse, la morale, l'hédonisme… Un roman fantastique, mais aussi philosophique qui met en lumière l'art du portrait.
Ainsi nous profitons du courant de l'esthétisme anglais d' Oscar Wilde pour vous faire vivre et partager un moment unique et fantastique avec comme invité d'honneur l'artiste Gerald DAREAU, mais aussi Michael HYAM, Steven KENNY, Michael MASCHKA, IXIA, José PARRA, Latchezar OCHAKOV, Joseph LAUREYS. Richard THIBAUD.
Gerald Dareau se démarque par un style nouveau et une attention particulière qui annonce un bouleversement. En effet ses portraits ne sont que suggestions. Si Gérald Dareau réalise ses portraits à partir d'images ou de modèles, à la fin, ce n'est pas l'image qui compte. L'image est un prétexte, c'est dans elle que l'artiste a investi mentalement, dessus, dessous, en dedans. La valeur ajoutée de l'artiste est alors de rendre idéale une image banale. Chez Gérald Dareau, le fantastique est dans sa tête, dans sa façon de le percevoir et de le réaliser.
Contact presse :
04.93.80.42.07
www.princessedekiev.fr