Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Tirez parti d'une fiscalité avantageuse pour votre assurance vie

Generali France

Communiqué le 16/03/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La souplesse de l'assurance vie vous permet de racheter votre contrat à tout moment et de prévoir sereinement l'avenir de vos bénéficiaires en cas de décès. Cependant, la fiscalité diffère selon les cas en fonction de plusieurs critères.

Rachat d'un contrat à partir de sa 8ème année d'existence
Le rachat peut se faire dans son intégralité ou en partie. Les plus-values font l'objet d'une exonération pour un maximum de 4 600 euros par an pour une personne seule ou 9 200 euros pour un couple imposé communément.
Si ce montant est dépassé, les produits provenant du contrat seront imposés en fonction de la durée de détention de ce même contrat. Ils seront alors soit soumis au prélèvement forfaitaire libératoire à un taux de 7,5%, soit à l'impôt sur le revenu au barème progressif.

Rachat d'un contrat durant les 8 premières années
Les produits sont soumis dans leur intégralité à l'impôt sur le revenu soit au prélèvement forfaitaire libératoire, soit au barème progressif.
Le taux du prélèvement forfaitaire libératoire sera de 35% dans le cas d'un rachat avant la 4ème année et de 15% dans l'éventualité d'un rachat entre la 5ème et la 8ème année.

Quelle est la fiscalité de l'assurance vie en cas de décès
L'assurance représente la meilleure option pour assurer sa succession en toute confiance.
En effet, les sommes versées avant 70 ans et les produits relatifs sont exonérés d'impôts dans la limite de 152 000 euros par bénéficiaire. L'exonération s'applique aussi aux conjoints et partenaires pacsés. L'excédent sera quant à lui taxé à hauteur de 20%.
De plus, si les primes se voient versées passé le 70ème anniversaire de l'assuré, seule la fraction supérieure à 30 500 euros sera concernée par les droits de mutation.

Des arbitrages non imposés
Une fois atteinte sur le ou les support(s) d'investissement(s), l'épargne (ainsi que les produits) est réinvestie vers d'autres supports sans imposition aucune sur le montant d'épargne arbitré.

Contact presse :
Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd'hui le 3ème acteur de l'assurance et le premier assureur vie européen.
En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s'appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux

En savoir plus : http://www.generali.fr/


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés