Le spécialiste suisse du câblage R&M (www.rdm.com) lance le Raceway System, un nouveau guide câbles pour fibres optiques. Une solution rapide à installer pour les data centers et opérateurs réseau, pouvant accueillir jusqu'à 6000 câbles.
Le R&M Raceway System est adapté au guidage des câbles séparés et protégés dans les centres de données et les centraux des opérateurs réseau. Il peut s'installer dans des faux planchers ou encore au-dessus des racks.
R&M Raceway System, prêt à l'emploi pour les data centers
Pour connecter les modules Raceway System, il suffit de les emboîter les uns dans les autres : aucun outil spécial n'est nécessaire. La gamme se concentre sur un petit nombre de composants, ce qui simplifie la planification, la commande, l'entreposage et l'installation. La solution se compose essentiellement de chemins de câbles, de jonctions, de courbes et de sorties, dont l'ensemble permet un rayon de courbure jusqu'à 40 mm, ce qui convient bien aux fibres.
Il est disponible en six tailles pouvant accueillir de 150 à 6000 jarretières ou câbles de brassage. Des sorties peuvent être ajoutées à des points quelconques le long du chemin principal, sans qu'il soit nécessaire d'interrompre ni de couper celui-ci, en se fixant simplement sur les côtés.
Grâce à des caractéristiques de cette nature, le guide câbles peut s'adapter en toute souplesse à l'espace disponible dans les centres de données ou les centraux téléphoniques, les répartiteurs ou les points de co-localisation. Le câblage fibres optiques peut être déplacé ou complété sans interruption du service.
Compatible avec les guides câbles classiques ainsi qu'avec les produits courants des autres fabricants du marché, ses modules sont en PC/ABS, un plastique résistant à la casse et aux chocs mécaniques. Ce matériau sans halogène et retardateur de flammes (HFFR) résiste également au gel, à la chaleur, à la lumière et aux chocs électriques.
Contact presse :
Carole Brozek