Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

La chatière électronique à puce pour chat chez le-dogstore.fr

ADACO

Communiqué le 24/02/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La chatière électronique à puce pour chat

www.le-dogstore.fr

De nombreux français l'attendaient. Beaucoup d'autres n'en n'ont jamais entendu parler, même les vétérinaires.

C'est pourtant un vétérinaire qui a inventé le système, ma foi, très simple en l'idée, de cette chatière qui ne laisse entrer que les chats de votre foyer et exclut les autres animaux qui peut-être, jusqu'à aujourd'hui, suivent votre chaton favori, l'effraient et viennent manger ses croquettes.

Le docteur Chamberlain, vétérinaire à Guernesey réfléchit. Ses clients se plaignent, les chatières magnétiques nécessitent un collier, une médaille magnétique. Certains chats perdent régulièrement ces colliers qui coûtent cher à remplacer. D'autres, en montant aux arbres ou en passant sous les clôtures, se trouvent pris au piège quand le collier se prend dans une branche ou dans un grillage, ce qui est fréquent.

Quelle solution ?

Aujourd'hui, tous les chats, chiens et furets sont identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur). La micropuce, obligatoire dans certains pays d'Europe et pour passer certaines frontières, va devenir obligatoire en France en 2012. Les propriétaires de jeunes chats ont donc tout intérêt aujourd'hui à faire pucer leur animal de préférence au tatouage.

Le Docteur Chamberlain a tout simplement eu l'idée (brevetée) d'adapter un lecteur de puce électronique à une chatière. La chatière PetPorte est née.

Restée longtemps indisponible en France, PETSAFE rachète la société et est disponible en France sur internet sur le site d'une animalerie en ligne

C'est une révolution pour les possesseurs de petits animaux domestiques comme le chat, le furet ou le lapin d'appartement. D'une mise en service extrêmement simple, programmable jusqu'à 31 chats, cette chatière, adaptable sur un mur ou sur une porte, est une de ces idées simples et excellentes auxquelles il suffisait de penser.

La PetPorte fait déjà un malheur en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne. Primée en Angleterre, remarquée par le magazine 30 millions d'amis en France, la vente au public sur le net a débuté le 2 avril 2009 avec un cahier de commande déjà chargé. Le prix de lancement est de 165,00€ port compris pour la France. Ce prix restera inchangé jusqu'au 30 avril 2010, ensuite il sera réévalué à la hausse, cette microtechnique revenant relativement cher.

Vu sur www.le-dogstore.fr
En savoir plus : http://www.le-dogstore.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés